Yahoo! : nouvelle page d'accueil et bientôt nouveau webmail

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo_Nouveau_Portail

Yahoo! dévoile aujourd'hui, et notamment pour la France, une nouvelle page d'accueil de son portail. Yahoo! Buzz va également traverser l'Atlantique et Yahoo! Mail se doter prochainement de nouvelles fonctionnalités.

Yahoo_Nouveau_PortailYahoo! annonce aujourd'hui la mise en ligne d'une nouvelle mouture de son portail. Une version à l'essai puisqu'il s'agit d'une bêta à découvrir pour sa déclinaison française à l'adresse http://fr.yahoo.com/trynew. Yahoo! attend donc les retours de ses 15,5 millions de visiteurs mensuels revendiqués en France.

Une nouvelle mouture est toujours l'occasion d'opérer quelques petits changements esthétiques. La page d'accueil du portail adopte ainsi un code couleur au ton plus clair, tandis que l'on remarquera que le logo Yahoo! est passé du rouge au mauve. Yahoo! parle néanmoins de la " refonte la plus importante depuis la création de sa page d'accueil ".

L'accent est ainsi mis sur la personnalisation pour faire du portail le point d'entrée vers le " meilleur du Web ". Cette personnalisation accrue se situe essentiellement au niveau du panneau latéral gauche où l'utilisateur identifié peut ajouter divers services Web, parmi lesquels on retrouvera inévitablement la constellation de services Yahoo! mais le nouveau portail n'est pas sectaire avec aussi Facebook, MySpace, Gmail, eBay...

Cet espace peut également accueillir du contenu éditorial qui sera révélé sur simple survol avec le pointeur de la souris. Il est aussi possible d'ajouter un flux issu du site de son choix. Des accords ont par ailleurs été signés avec LeMonde.fr, LeFigaro.fr et Libération.fr dont les titres d'actualité sont affichés dans un bloc central.

En plus de ce nouveau portail, Yahoo! annonce également l'arrivée de Yahoo! Buzz à compter du 28 juillet 2009. Déjà disponible aux USA, ce service permet aux utilisateurs de voter pour l'actualité de leur choix à partager avec les autres, un peu à la manière de Digg. Le seul hic est que ce choix est limité, avec du contenu issu de 20 000 sites aux États-Unis et pour l'heure seulement une trentaine en France.


Du nouveau aussi pour Yahoo! Mail
Yahoo_MailDes nouveautés sont également attendues du côté de Yahoo! Mail dans le cadre d'un lancement progressif qui dans un premier temps ne concernera qu'un nombre limité d'utilisateurs. Yahoo! promet ainsi une fonctionnalité qui permettra de distinguer facilement les e-mails envoyés par les proches de la masse du courriel. Une mise en avant à l'ouverture de la page Yahoo! Mail. Un filtrage pourra également être opéré en fonction du carnet d'adresse.

Yahoo! Mail permettra en outre de suivre les activités en ligne de ses contacts avec une fonctionnalité de partage de son activité englobant des services comme Flickr, Picasa pour les photos, Last.fm pour la musique, YouTube pour la vidéo ou encore nul autre que Twitter. Des applications telles que Flickr ou Paypal sont aussi prévues pour intégration au sein du webmail.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]