Yahoo abandonne Yahoo Photos et se consacre à FlickR

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo-photos.png

En juin, ce sont des dizaines de millions d'utilisateurs inscrits sur Yahoo Photos qui se verront notifier plusieurs options de migration, notamment vers le service FlickR, a déclaré Stewart Butterfield, le co-fondateur de ce portail Web 2.

Yahoo photos pngEn juin, ce sont des dizaines de millions d'utilisateurs inscrits sur Yahoo Photos qui se verront notifier plusieurs options de migration, notamment vers le service FlickR, a déclaré Stewart Butterfield, le co-fondateur de ce portail Web 2.0, selon nos confrères de Reuters.

Yahoo proposera également aux consommateurs la possibilité de déplacer leurs photos vers des sites concurrents le mois prochain. Comme par exemple Kodak Gallery, Shutterfly, Snapfish ou bien encore vers le portail PhotoBucklet, un service très populaire chez les utilisateurs de MySpace. " FlickR sera bien entendu le premier site recommandé " a déclaré Butterfield.


La photo : un marché en devenir

D'après le cabinet statistiques Hitwise, PhotoBucket est l'étoile montante des sites de partage de photos puisqu'il est passé de 25 % de parts de marché l'année dernière à 40 % le mois dernier. C'est probablement la raison pour laquelle Yahoo décide de concentrer ses efforts sur FlickR, racheté en 2005 par la firme de Sunnyvale, et ainsi faire face à ce rival en pleine croissance.

Logo flickrPendant deux ans, Yahoo aura continué à maintenir Photos et FlickR en parallèle, montrant ainsi les deux publics que ces portails attirent. Le premier est davantage utilisé pour les photos de familles ou de vacances alors que FlickR a progressivement attiré des passionnés de la photographie souhaitant partager leurs clichés sur la toile.

D'après comScore, Yahoo Photos comptait 30 millions d'utilisateurs enregistrés en juin 2006, avec environ 2 milliards de photos mises en ligne. A l'inverse, PhotoBucket a atteint les 32 millions en 2006 ( contre 12 en 2005 ) et ce dernier devrait voir sa base d'inscrits grimper à 62 millions à la fin 2007, a précisé Alex Welch, directeur exécutif et fondateur de la start-up.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167863
Youppi, je détestais la section Yahoo photos, les photos y sont trop petites, sans aucune résolution réelle et difficile de voir pleinement de quoi elles ont l'air en réalité si on ne connais pas le photographe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]