Le plan de croissance de Yahoo! avant l'OPA Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo home

Yahoo! vient de présenter aux investisseurs son plan sur trois ans via lequel il escompte surprendre les analystes et démontrer que l'offre de rachat de Microsoft est réellement sous-évaluée.

yahoo homeCe mardi, Yahoo! a présenté plus en détails son plan financier avec pour objectif de doubler sur trois ans les liquidités issues de l'activité de l'entreprise, afin d'atteindre 3,7 milliards de dollars et porter son chiffre d'affaires à 8,8 milliards. Point intéressant, ce plan a déjà reçu l'aval du Conseil d'administration en décembre 2007, avant donc l'offre de rachat non sollicitée formulée par Microsoft le 1er février 2008.


Yahoo! n'a pas besoin de Microsoft ?
Malgré une conjoncture difficile pour la firme de Sunnyvale, on comprend mieux au regard de ses ambitions, son entêtement à refuser l'offre de Microsoft : " L'offre de Microsoft sous-évalue de façon substantielle Yahoo! ", peut-on lire dans un communiqué, et Yahoo! de mettre une nouvelle fois en avant sa marque, sa large audience mondiale, ses investissements récents dans les plates-formes publicitaires et ses perspectives de croissance.

Et finalement, si l'impensable se produisait et que Yahoo! continuait son chemin sur Internet sans l'intervention d'une entité tierce. Après tout ce ne serait pas la première fois que l'on aurait promis Yahoo! à Microsoft même si pour le coup, l'affaire n'a sans doute jamais été aussi proche d'être conclue.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]