Publicité : Yahoo séduit 17 nouveaux quotidiens aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

La firme de Sunnyvale a récemment signé des partenariats avec 17 nouveaux éditeurs de journaux.

Yahoo logo international pngLes responsables exécutifs de Yahoo viennent d'annoncer à Associated Press que 16 journaux régionaux des Etats-Unis appartenant au New York Times et le Columbas Dispatch avaient rejoint son consortium portant son nombre total à 415 quotidiens et 140 hebdomadaires. En revanche, le New York Times ne l'a pas encore rejoint.

Pour rappel, ce consortium, lancé le 20 novembre 2006, a pour premier objectif d'intégrer les petites annonces des journaux dans le portail emploi Hotjobs de la firme. Yahoo a indiqué que ces partenariats étaient d'ores et déjà bénéfiques pour lui comme pour les éditeurs de journaux, sans toutefois préciser de données chiffrées. D'autres journaux ont quant à eux préféré s'allier avec des portails tels que Monster Worldwide ou CareerBuilder.

Concrètement, les éditeurs de journaux déposent les offres d'emploi qu'ils reçoivent dans la base de données HotJobs pour un prix de gros tandis que les premiers peuvent tirer profit des espaces publicitaires annexes. Selon Lem Llyod, responsable du consortium, cette pratique a permis un bond des revenus de Yahoo de dizaines de millions de dollars, même si les effets varient selon les partenaires puisque les tarifs sont différents suivant leur envergure.

A terme, Yahoo permettra à ces éditeurs de fournir des espaces publicitaires aux annonceurs - Yahoo étant la régie de ce système, mais ce ne sera pas mis en place avant 2008. Par ailleurs, les grands titres de ces journaux peuvent également se retrouver en ligne dans son portail actualités, Yahoo proposant aussi l'option d'être le moteur de recherche principal des versions Internet de ces quotidiens. De nombreux journaux réputés comme le Gannett ou le Tribune, sont encore dans l'expectative face à ce système.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]