Yahoo : une reprise des actifs vers 3 milliards de dollars, mais pas plus

Le par  |  4 commentaire(s)
Marissa Mayer

Pour le second tour des propositions de rachat des activités de Yahoo, le groupe Verizon Communications devrait proposer 3 milliards de dollars...loin des 6 à 8 milliards de dollars espérés.

Yahoo-logoLa tentative de rachat des actifs du groupe Yahoo se poursuit, faute de parvenir à relancer significativement l'activité, et ce malgré la stratégie vers les contenus et services mobiles tentée par la CEO Marissa Mayer.

Pour le deuxième tour des propositions de rachat du coeur d'activité du groupe, l'opérateur Verizon Communications reste le repreneur potentiel le plus intéressé et, selon le Wall Street Journal, il est prêt à proposer 3 milliards de dollars.

Cela reste très en-dessous des attentes initiales de Yahoo qui tablait sur des offres de 6 à 8 milliards de dollars. Verizon récupérerait des actifs mais ne montre aucun intérêt pour les locaux et la propriété intellectuelle du groupe, estimés à environ 1 milliard de dollars.

Parmi les autres repreneurs, on trouverait le fonds TPG qui serait lui aussi prêt à faire une offre durant ce deuxième tour, mais certains enchérisseurs auraient renoncé à aller plus loin après la présentation des résultats de l'activité de la publicité en ligne présentée il y a un mois par la CEO de Yahoo.

Ce qui intéresse Verizon, relate le Wall Street Journal, c'est le milliard de visiteurs mensuels que les portails de Yahoo parviennent à drainer et qui pourraient soutenir ses propres activités, notamment en matière de publicité en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902080

Mais ils sont où ces 1 milliards de visiteurs mensuels ?

Personne n'utilise plus Yahoo depuis belle lurette dans mon entourage
Le #1902122
Misstigry a écrit :

Mais ils sont où ces 1 milliards de visiteurs mensuels ?

Personne n'utilise plus Yahoo depuis belle lurette dans mon entourage


Pareil, le néant
Le #1902179
Ils avaient un bon webmail mais depuis que Mayer est arrivée et à cassé toute l'interface, c'est devenu une calamité. Le site est resté buggé tellement longtemps que j'ai pensé à changer de crèmerie.
Comment on peut reculer autant qualitativement? Ils ne font pas de tests avant de mettre en ligne? A croire que c'était fait exprès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]