Yahoo! rachète Rockmelt et compte fermer ses applications d'ici 1 mois

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
logo-yahoo

Yahoo! poursuit sa fière des rachats et vient d’annoncer l’acquisition de Rockmelt, une société à l’origine d’un navigateur intégrant une dimension sociale.

C’est le 21e rachat depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes du groupe Yahoo!. Rockmelt est connu pour son navigateur éponyme qui offre la particularité de proposer une intégration poussée des différents réseaux sociaux du moment sous la forme de liens, de flux d’activité et autres fonctionnalités.

Rockmelt Un rachat qui se présente comme une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du navigateur puisque les 4 applications iPhone, iPad, Android et Windows 8 seront tout simplement fermées d’ici le 31 août.

En conséquence, l’application n’accepte déjà plus aucune inscription et Rockmelt devrait envoyer des messages à ses utilisateurs dans le but de leur permettre de sauvegarder leurs données.

La société est principalement connue pour son premier échec, un navigateur web intégrant une grande partie du contenu des amis Facebook et favorisant les interactions. rockmelt 1 Malheureusement, le navigateur n’a pas rencontré le succès espéré et a été mis de côté au profit d’une version Mobile.

Yahoo! aurait racheté Rockmelt entre 60 et 70 millions de dollars selon AllThingsD. La fermeture des services de Rockmelt devrait permettre à Yahoo! de réorienter les développeurs de la société vers d’autres projets.

Car c’est là, la stratégie de Yahoo! derrière les rachats de startups, permettre au groupe de s’offrir un grand nombre de développeurs pour remettre le groupe sur les rails du succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]