Yahoo! : service de musique sous tutelle de RealNetworks

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo_Music_Unlimited

Le service de musique en ligne de Yahoo! sera désormais géré par Rhapsody America de RealNetworks et Viacom.

Yahoo_Music_UnlimitedYahoo! qui a récemment annoncé le remplacement de son service de location de musique Yahoo! Music Unlimited, populaire aux Etats-Unis, a fait savoir que ses clients vont migrer dans les prochains mois vers Rhapsody. Les abonnés Yahoo! Music Unlimited auront donc accès à leur bibliothèque musicale depuis un nouveau compte Rhapsody.

Les conséquences de cette prise de contrôle par RealNetworks risquent de se faire sentir au niveau de la douloureuse pour les abonnés qui payent actuellement 9 dollars par mois pour bénéficier du service Yahoo! Music Unlimited, un montant qui devrait être porté à 12,99 dollars pour Rhapsody (à l'expiration de leur contrat).


Quelques interrogations
Ce partenariat stratégique a été annoncé quelques heures après l'OPA de Microsoft à laquelle Yahoo! dit actuellement réfléchir. Une telle éventualité ne va d'ailleurs pas sans poser des questions quant au devenir du partenariat entre Yahoo! et RealNetworks.

Microsoft et RealNetworks avec son lecteur multimédia RealPlayer, ont pour rappel longtemps été en conflit (8 ans) sur fond de dispute antitrust qui s'est soldée par un accord à l'amiable avec le paiement de 761 millions de dollars pour le leader mondial du logiciel. Par ailleurs, Microsoft propose déjà des services de musique en ligne couplés avec son baladeur numérique Zune. En outre, avec la multiplication des services de musique en ligne gratuits à l'instar de la webradio sociale Last.fm, la viabilité d'une offre par abonnement est de plus en plus menacée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]