Yahoo! lance l'assistant de recherche en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo_Assistant_Recherche

Toujours dans l'optique de simplifier au maximum la vie de l'internaute en quête d'information sur la Toile, Yahoo! dote son moteur d'un assistant de recherche.

Yahoo assistant rechercheDans la lignée de sa fonctionnalité de recherche suggérée, la firme de Sunnyvale adopte pour la mouture française de son moteur, l'assistant de recherche qui était disponible outre-Atlantique depuis plusieurs semaines.

S'appuyant sur les résultats d'une étude réalisée à sa demande aux Etats-Unis, Yahoo! affirme que sur 99% des personnes interrogées qui utilisent un moteur de recherche afin de trouver une information sur Internet, seulement 15% obtiennent satisfaction à l'issue de la première requête passée et doivent généralement s'y reprendre à trois ou quatre reprises. Le tableau est dressé et c'est pour pallier cette situation que l'assistant de recherche voit le jour sur le portail Yahoo!.

Simplification et optimisation des recherches sont donc au programme pour une technologie permettant de mieux anticiper les intentions des utilisateurs, indique Yahoo!. Dans la pratique, après saisie d'une requête, l'utilisateur peut faire apparaître sous le champ dédié, ledit assistant qui propose d'une part des suggestions de recherches, et d'autre part des concepts associés. Un clic sur l'un des éléments présentés par cet assistant suffit alors pour générer une nouvelle page de résultats.

Les divers mécanismes d'aide à la recherche proposés ne sont certes pas l'apanage de Yahoo! mais leur mise en oeuvre est plutôt bien pensée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]