Yahoo! recycle les anciens noms d'utilisateurs avec l'aide de Facebook

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
logo-yahoo

Cela fait un mois que Yahoo a annoncé son intention de faire un peu de ménage dans les noms d’utilisateurs laissés à l’abandon et les comptes fantômes, aujourd’hui la firme annonce comment cela va se passer.

Lorsque Yahoo a déclaré souhaiter remettre la main sur un ensemble d’iD non utilisé, des questions de sécurité ont rapidement fait surface. On peut ainsi se demander ce qu’il en est d’un utilisateur ayant utilisé son mail Yahoo comme adresse de secours pour récupérer un mot de passe.

yahoomail03  Yahoo! annonce avoir tout prévu, le premier point étant un nouvel en-tête attirant l’attention des fournisseurs d’emails sur l’âge du compte avant d’envoyer mots des mots de passe ou des informations sensibles.

Un moyen simple d’éviter que le nouveau détenteur de la boite mail ne reçoive des messages adressés au premier propriétaire.

Le système nécessite cependant une coopération des deux côtés de la chaine : Yahoo! et les services des autres sites Internet. Dans cette optique, Yahoo passera les prochains mois à contacter les différents réseaux et listes de mails pour tenter de faire son en-tête un nouveau standard d’identification.

" Nous ne nous attendons pas à ce que toutes les compagnies et tous les fournisseurs adoptent cela " confie Dylan Casey, " mais nous pouvons pousser l’industrie dans cette direction".

Pour se rendre un peu plus crédible, Yahoo n’a pas hésité à s’offrir le soutien de Facebook qui s’est dit particulièrement intéressé par cette sécurité supplémentaire.

Yahoo devrait ajouter quelques mesures de sécurité plus basique à sa procédure de réactivation des ID. Un délai de 30 jours sera imposé entre la récupération d’un compte et sa mise à disposition au public. Pendant ces 30 jours, Yahoo devrait désinscrire le compte de l’ensemble des newsletters.

La firme pourrait néanmoins faire face à un autre risque. De nombreux avocats ainsi que l’ancien dirigeant de Credit.com indiquent que le fait de réactiver des comptes laissés à l’abandon pendant 1 an seulement pouvait être risqué. Rien n’empêchera un scammer de récupérer une adresse mail et d’usurper l’identité de l’ancien utilisateur. Dans cette optique, ils recommandent un délai d’inactivité de 2 ans avant la réinitialisation des comptes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1407522
"Yahoo passera les prochains mois à contacter les différents réseaux et listes de mails pour tenter de faire son en-tête un nouveau standard d’identification"
=>Et ceux qui ont leur propre serveur e-mail perso, ils peuvent aller se faire f**** ?
Le #1408822
mission quasi impossible que de faire un ménage virtuel à si grande échelle,
Aujourd'hui, quel est l'internaute qui n'a pas ouvert de multiples comptes avec des noms d'utilisateurs délaissés depuis ?et sans compter les adresses mails "poubelles" destinées à récolter les déchets virtuels, les spams publicitaires intempestifs.
C'est comme si Yahoo cherchait à nettoyer les rues de Bordeaux,
ou (pour les parisiens) de Paris avec une brosse à dent ....
Le #1442982
L'idée de Yahoo est intéressante mais quand dit-on qu'une adresse est inutilisée. Il semblerait que, pour Yahoo, si une adresse reçoit des messages qui sont ensuite redirigés sur une autre adresse ou récupérés par un autre compte, cette adresse soit considérée comme inutilisée, ce qui va sûrement causer de sérieux soucis à bon nombre d'utilisateurs de Yahoo, il pourront toujours se consoler chez Google mais les préjudices peuvent être considérables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]