Yahoo logo international png Ce rachat va permettre au géant du Web d'obtenir une base de clients potentiels de 2 à 2,5 millions de fans de sports tels que le basket ou le football américain. Rivals.com, firme basée à Brentwood et fondée en 2001, dans le Tennessee, a réussi à attirer un nombre croissant d'internautes outre-Atlantique. Il s'occupe de 105 sites de fans et de 48 autres sites pour les sports moins nationaux, a décalré Shannon Terry, directeur exécutif de Rivals.

Le groupe compte ainsi 180 000 abonnés qui génèrent des revenus, tout comme la publicité et les activités e-marchandes développées par son portail. Selon Yahoo qui n'a pas souhaité révéler moult détails sur ce rachat, Rivals fonctionnera de manière indépendante de l'unité Yahoo Sports, site qui attire de son côté 15 millions de visiteurs uniques par mois, selon le cabinet statistiques comScore.

Selon nos confrères de Reuters, le blogue TechCrunch avait pressenti en avril dernier que Yahoo rachèterait la firme de Shannon Terry, ancien co-capitaine de l'équipe de baseball de l'université Lipscomb, pour une somme approchant 100 millions de dollars. Les deux firmes n'ont pas souhaité détailler ce rachat d'un montant inconnu.