Yahoo distribuera des séries musicales sur MTV

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Yahoo Inc vient de signer un nouveau partenariat avec MTV.

Yahoo logo international pngLa firme de Sunnyvale vient de donner son accord pour distribuer une série de performances musicales en ligne, intitulées " Nissan Live Sets ", via la chaîne états-unienne haute définition MHD, dérivée de MTV.

Selon le quotidien The New York Post, ce partenariat est une des premières fois que du contenu vidéo originellement créé pour le Web va être diffusé sur le réseau télévisé. Les " Nissan Live Sets ", fruit de la collaboration entre Yahoo et la division Amérique du Nord de Nissan, comprennent 7 à 8 chansons d'un artiste donné ( par exemple Christina Aguilera, Kelly Clarkson ou bien encore Avril Lavigne ) filmées en haute définition devant 300 fans. A ce jour, près de 10 millions d'internautes auraient visionné ces vidéos, d'après les chiffres fournis par Yahoo.

Cet accord sera effectif à compter du 17 septembre avec la diffusion de la seconde saison de ces séries. Ni Yahoo, ni Viacom, maison-mère de MTV, n'ont souhaité apporter davantage de commentaires. Les deux groupes signent donc ici un contrat original de contenu propre au Web adapté à la télévision alors même que la tendance est inverse; on ne compte plus les fournisseurs de contenus cherchant à rentabiliser leurs émissions et séries TV sur des plates-formes de téléchargement.

Yahoo et MTV restent néanmoins concurrents, notamment dans la diffusion en streaming de vidéos musicales sur Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]