Yahoo! cherche à imposer sa barre d'outils

Le par  |  9 commentaire(s)
Yahoo_Toolbar

Yahoo! va faire la promotion de son moteur de recherche par l'intermédiaire de sa barre d'outils grâce à un accord signé avec Acresso. Plus de 500 millions d'utilisateurs potentiellement concernés.

Yahoo_ToolbarLa société Yahoo! n'a peut-être pas été rachetée par Microsoft, cela ne lui empêche pas d'appliquer plus ou moins les mêmes techniques que son ex (et futur) prétendant à quelques nuances près. Récemment la firme de Redmond s'est acoquinée avec le premier fabricant mondial d'ordinateurs HP dans le but de contribuer à la popularité (aux USA) de son moteur de recherche Live Search qui en a bien besoin face à l'hégémonie Google. Yahoo! fait de même mais avec un tout autre partenaire, Acresso Software, une ancienne division de Macrovision.

A priori, cela paraît être un partenariat bien plus intimiste que celui de Microsoft, mais en réalité il n'en est rien. Acresso est en effet l'éditeur qui se cache derrière la technologie InstantShield utilisée par nombre de logiciels dans le cadre d'une installation sous Windows. Dans son communiqué, Yahoo! indique ainsi que 71 000 éditeurs utilisent la technologie InstantShield d'Acresso qui se trouve de fait déployée dans plus de 500 millions d'ordinateurs à travers le monde.

Cet accord porte sur plusieurs années, et là où la technologie InstantShield sera mise à profit pour l'installation d'un logiciel, il sera donc proposé l'installation de la barre d'outils de Yahoo!. Reste à savoir si l'utilisateur acceptera effectivement cet installation, et le cas échéant si cela permettra au moteur de recherche de Sunnyvale de glaner quelques parts de marché. Les termes de l'accord n'ont pas été révélés.
Complément d'information
  • Yahoo met à jour sa Toolbar pour FireFox
    Quelques jours à peine après Google et sa Toolbar pour Firefox, Yahoo! propose une mise à jour de sa propre Toolbar, toujours pour Firefox.
  • Yahoo Toolbar pour FireFox
    Preuve, s’il en fallait, de l’insatiable boulimie du petit renard de feu et de sa popularité croissante parmi les internautes et les éditeurs de logiciels, la société Yahoo! propose aujourd'hui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #247241
Tant que cela est désactivé par défaut et qu'il faut que ce soit l'utilisateur qui coche lui même pour l'instalation, cela ne pose pas de problème.
Mais cela m'étonnerait, et comme 99% des gens qui installent un soft ne lisent rien de ce qui est écrit, je considèrerais cela comme une installation forcée.
Enfin moi, je lis et décoche souvent plein de truc inutiles....
Le #247251
Le genre de truc inutile que je vire chaque fois que je le rencontre.
Le #247261
les gens qui installent cette barre meme sans le vouloir, ne vont pas changer leurs habitudes. s'ils avaient l'habitude d'utiliser un autre moteur de recherche ils continueront avec.
Le #247271
sur nero ask est activé par defaut.
Le #247291
Yahoo? Dès que je lis ce mot, je zappe...Ca me donne des boutons grave (comme ils disent les d'jeunes )
Le #247301
jicebe pourquoi?
Le #247321
une allergie au yahoo-rt ?
Le #247331
KerTiaM >
Surement mais y'a pas que ça... J'ai déjà exposé mes raisons ici même, mais il faut croire que ça ne devait pas être "politiquement correct"... ou autre...
Le #247461
p**** c'est aurotisé ça ??? Si ce n'était pas gratuit ça serait considéré comme de la vente forcée !
Il faudrait faire une loi qui interdit ce genre de partenariat !

Qu'un édteur pousse un utilisateur à utiliser ses propre produits semble logique, mais de là à ce qu'un autre installe "automatiquement" un outils dont tout le monde se fout et qui prend en plus de la place et du temps...super !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]