Yahoo: un pas de plus vers la VoIP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZD News

Yahoo teste en ce moment une nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée.

Yahoo teste en ce moment une nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée.

Yahoo Messenger est en train de vivre une véritable révolution: le logiciel de messagerie instantanée de Yahoo teste en ce moment une fonctionnalité VoIP (Voice over Internet Protocol; téléphonie sur Internet) qui permettra de discuter gratuitement entre amis, de s'envoyer des messages sur des téléphones portables, ou encore d'échanger des fichiers.

Actuellement en phase de test, cette nouvelle version de Yahoo Messenger présentera une nouvelle interface, au centre de laquelle trônera un bouton 'Click to Call' (appuyer pour appeler), mais surtout de meilleures performances en terme de communication vocale.

Yahoo emboîte donc le pas à AOL, dont le logiciel de messagerie instantanée AIM (AOL Instant Messenger) va évoluer dans le même sens très bientôt (une version de test, baptisé Triton, est disponible sur le site d'AOL), c'est-à-dire bien au-delà de la simple communication vocale, mais vers un véritable substitut au téléphone.

La prochaine étape sera sans doute l'intégration de toutes les fonctionnalités proposées par Yahoo (messagerie instantanée, blogs, e-mail, échange de fichiers) dans un seul outil.

Nous vous en tiendrons informés...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]