Lancée à la mi-mai aux USA, cette nouvelle mouture n'a fait que de très timides apparitions dans le cadre d'une phase d'expérimentation.

Depuis mercredi, il est tenu pour acquis que la jeune interface proposée par Yahoo! est mise en ligne de façon définitive, alors que cette dernière n'avait pas subi d'évolutions majeures en 5 ans.


Les innovations proposées
Personnalisable, la page se veut plus lisible que par le passé et met en avant les nouveaux services proposés dont Yahoo! Questions / Réponses, un service de recherche communautaire qui est depuis peu disponible en version française. La part belle est également faite à l'information avec des actualités affichées en milieu de page alors que des boutons d'accès vers Yahoo! Mail ou Messenger sont disposés en haut à droite.

Pour Patrick Hoffstetter, directeur des produits et services de Yahoo! France : " En nous appuyant tout particulièrement sur la recherche, le contenu, les communautés et la personnalisation, nous avons créé une page d’accueil qui s’inscrit dans l’air du temps et répond à une tendance de fond. Les internautes souhaitent aujourd’hui être aux commandes, personnaliser Internet et être informés en temps réel de l’actualité ".