Yahoo! se paie la suite collaborative Zimbra

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo exclamation

La firme de Sunnyvale se place dans le sillage de celle de Redmond et Mountain View avec Office Live et Google Apps, via le rachat programmé de la solution de messagerie d'entreprise, Zimbra.

Yahoo exclamationYahoo! annonce la signature d'un accord avec la société Zimbra, en vue de son rachat programmé d'ici à la fin de l'année pour la modique somme de 350 millions de dollars. Un cadeau que se fait apparemment la firme de Sunnyvale pour célébrer les 10 années d'existence de son Webmail aux 250 millions d'utilisateurs à travers le monde.

ZimbraA composantes Open Source, Zimbra est un logiciel serveur collaboratif autrement appelé groupeware. Côté fonctionnalités, Zimbra propose la messagerie, agenda partagé, annuaire partagé, documents partagés, antivirus, antispam, intéropérabilité outlook, synchronisation mobile, administration avancée, ... . Particularité notable, les utilisateurs peuvent avoir accès à Zimbra par l'intermédiaire d'un client développé avec la pile technologique AJAX et intégré au navigateur tout en restant fonctionnel hors ligne (client analogue à celui de la version hébergée sur le serveur).

Avec sa future filiale, Yahoo! escompte étendre sa présence dans les universités, les petites entreprises et à travers les Fournisseurs d' Accès en proposant une solution de messagerie personnalisée et évolutive grâce au concept de zimlet pour l'ajout ou la création de mashups (intégration d'information en provenance de systèmes tiers comme par exemple Yahoo! Maps).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]