Yakuza 3 : une sortie américaine désormais exclue ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Examiner
yakuza-3-ps3 (13)

C'était bien la peine que GNT le mette en avant. Sega of America n'aurait ainsi aucune véritable intention de commercialiser Yakuza 3 aux Etats-Unis. Dans ces conditions, une sortie européenne semble bien improbable.

yakuza-3-ps3 (13)L'excellence ne paie pas toujours. Il n'y a pas de fumée sans feu. Voilà, résumée en quelques mots, la situation de la série Yakuza de Sega. Ces jeux, que l'on qualifiait de savoureuses rencontres entre GTA et Shenmue, se sont révélés être de beaux petits bijoux d'ambiance mafieuse asiatique, malheureusement pas vraiment récompensés en termes de ventes. Prenez Yakuza 2 et ses quelques 40 000 exemplaires vendus sur le territoire américain, et vous comprendrez que dans les bureaux de Sega, on ne se passe pas "la Vie en Rose" en boucle.


Quid de son avenir ?
Quand la décision de sortir la suite d'un jeu doit se faire, il est conseillé de regarder les chiffres réalisés par le titre qui l'a précédé. Dans le cas de Yakuza 3, déjà disponible au Japon depuis le mois de février dernier, il se pourrait bien que les résultats tout sauf encourageants du deuxième opus aux States aient scellé son avenir occidental. Ray Almeda de Sega of America a indiqué au site The Examiner que le jeu ne sortirait pas aux Etats-Unis. C'est dit. Toutefois, comme cela a été précisé plus tard, il ne s'agit là que d'une opinion personnelle, non représentative de l'ensemble de la société Sega. Le wait & see est donc encore de rigueur.

Yakuza 2 est arrivé en fin de vie de la PlayStation 2, avec assez peu de soutien médiatique, alors que l'épisode suivant, rien qu'avec ses environnements photo-réalistes, aurait de quoi séduire. Car oui, dans ce monde impitoyable (en plus d'être cruel), la priorité est donnée à tout ce qui passe par l'oeil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #497631
Encore une fois, ils montrent leur ignorance au point de vu des gouts des joueurs hors japon....

en 2009 ils ne savent toujours pas que c'est l'europe qui est fan des jeux vidéo japonais, et c'est chez nous qu'ils se vendraient, certainement pas aux US, quand on voit les titre qui se vendent là bas, y'a vraiment pas besoin d'avoir fait des grand école de commerce pour voir que ces jeux typiquement japonais n'ont aucun avenir au pays de ronald mac donald.

Donc avec leur logique de merde, si les ricain n'aiment pas, les européens non plus, on aura jamais de bon jeux chez nous, ras le cul de ce contenter des jeux tout public.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]