ryu-ga-gotoku-yakuza-4 Sega a-t-il l'intention de nous offrir, à nous les Occidentaux, le troisième épisode des aventures du très classieux Kazuma Kiryu ? Silence radio à ce sujet, le succès tout relatif des deux premiers opus chez nous ayant dû refroidir pas mal de monde chez la société nippone. En attendant que Yakuza 3 veuille bien se montrer sur le territoire européen, sa suite se dévoile à travers plusieurs informations, de plus ou moins grande importance. Toshihiro Nagoshi, l'homme qui doit prendre encore plus de jours de vacances qu'Antoine, et accessoirement producteur de Yakuza, avait déclaré dans les colonnes de Famitsu travailler sur une suite indirecte. C'est peut-être bien du même jeu dont nous allons maintenant parler. Enfin surtout moi.


Du sexe, là aussi ?
Tout d'abord, le jeu s'appellera Ryu Ga Gotoku 4 : Heir to the Legend (Héritier de la Légende). Sans aller jusqu'à conférer un tel statut à Kiryu (celui de légende), serait-ce toutefois de lui dont il est question dans ce sous-titre ? Le soft disposera d'une bande-son assurée par des musiciens de grande classe, et des noms connus (surtout pour le public japonais) viendront prêter leur voix mais également leurs mouvements aux personnages du jeu, Yakuza 4 utilisant nous dit-on, une technologie de pointe en ce qui concerne la motion capture. Nous retrouverons donc entre autres les acteurs Hiroki Narimiya et Kenta Kiritani.

Ah oui, et vous profiterez également de la présence de la très sensuelle Tina Yuzuki (connue maintenant sous le nom de Rio), qui tiendra le rôle d'une hôtesse de cabaret. Prudence cependant en tapant son nom sur des moteurs de recherches imagés...

Yakuza/Ryu Ga Gotoku 4 est prévu sur PlayStation 3, la date de sortie n'a pas encore été déterminée.