Le réseau social pro Yammer vendu 1,2 milliard de dollars à Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Yammer logo

Le Wall Street Journal confirme la rumeur de rachat du réseau social professionnel Yammer par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars.

Il y a bien eu un accord concernant l'acquisition du réseau social professionnel Yammer par Microsoft et le conseil d'administration n'aurait pas refusé l'offre de 1,2 milliard de dollars qui doit enrichier la stratégie Office du groupe de Redmond.

Le Wall Street Journal indique toutefois que les négociations ne sont pas encore terminées. Yammer fait partie de ces sociétés peu visibles du grand public mais considérées comme des pépites en devenir par les investisseurs, et peut-être les futurs géants des dix prochaines années.



Yammer logoAvant qu'elles deviennent des concurents sérieux pour les grands groupes en place, elles font souvent l'objet de tentatives d'acquisition pour être insérées dans les branches d'activité.

Après Skype, le réseau social professionnel pourrait retrouver ses fonctionnalités intégrées dans les produits Office et renforcer les promesses de productivité et de collaborativité des outils de Microsoft, dont la croissance des revenus contraste avec le marasme d'autres activités en ces temps d'incertitude économique.

Le rachat de Yammer doit renforcer une dimension sociale qui existe déjà ( via SharePoint ) mais qui gagne à être enrichie pour suivre les dernières tendances en la matière. Le réseau social estime compter 4 millions de clients professionnels, dont 20% utilisent ses services payants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #972071
Après Skype, Yammer, on se croierait au Monopoly !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]