Yandex.Browser : Chromium associé à Opera Turbo

Le par  |  1 commentaire(s)
Yandex.Browser

Le moteur de recherche et portail russe Yandex lance son propre navigateur Web avec pour socle Chromium et l'association de la technologie Turbo d'Opera.

En Russie, le moteur de recherche Google a fort à faire avec la concurrence du représentant local Yandex. Et c'est à se demander si ce dernier ne s'imagine pas un destin à la Google.

D'ici la fin du mois, Yandex va lancer Yandex.Store qui fait figure d'alternative au Google Play pour les utilisateurs Android. La boutique contiendra près de 40 000 applications. Qui plus est, Yandex.Store sera proposé en marque blanche afin que les éditeurs puissent y placer leur propre marque.

Si Google a Google Chrome, Yandex n'est pas loin d'avoir son équivalent avec en plus - via un partenariat technologique - une touche venue d'Opera qui est très populaire en Russie.

Disponible depuis ce début de semaine pour Windows et OS X, Yandex.Brower a pour socle le code open source Chromium sur lequel se base également Google Chrome. Doté d'un moteur de rendu WebKit, il tire par ailleurs parti de la technologie Turbo connue avec le navigateur Opera.

Yandex.BrowserCette dernière permet de compresser les pages Web côté serveur ( des serveurs opérés par Opera Software ) afin de permettre une économie de bande passante et accélérer l'affichage des pages. La qualité des images peut toutefois en pâtir.

Yandex.Brower bénéficie en plus de la technologie de l'éditeur russe de solutions de sécurité Kaspersky Lab afin de passer à l'analyse antivirus tous les fichiers téléchargés. Les pages Web sont quant à elle vérifiées par le système de sécurité de Yandex.

L'offensive de Yandex intervient alors que l'un de ses concurrents, Mail.ru, a également conçu son propre navigateur Amigo en se basant sur... Chromium. Tout comme Google avec Google Chrome, le but est d'attirer les utilisateurs vers divers services Web proposés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1036512
Chromium me va très bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]