Yann Arthus-Bertrand expose ses oeuvres sur Google Earth

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Earth_Arthus-Bertrand

Près de 500 clichés du célèbre photographe français Yann Arthus-Bertrand sont disponibles via le service de cartographie Google Earth.

Google earth arthus bertrandLa cause environnementale est une nouvelle fois à l'honneur avec le concours de Google Earth et du reporter-photographe Yann Arthus-Bertrand, connu pour son militantisme écologique sur presque tous les fronts médiatiques.

A partir d'aujourd'hui, près de 500 de ses clichés sont exposés via un layer spécifique de Google Earth. Pour les admirer, il suffit de se rendre dans le panneau Infos pratiques, en bas à gauche de l'interface de Google Earth, et d'activer la vue La Terre vue du ciel avec GoodPlanet* qui se trouve dans la rubrique Sensibilisation mondiale.


Prise de conscience par l'émerveillement
En exposant de la sorte la beauté actuelle de notre planète Terre, l'objectif recherché est de déclencher une prise de conscience individuelle, un réflexe de protection de l'environnement pour que de telles splendeurs perdurent. Pour que l'impact soit encore plus grand, chaque photographie est accompagnée d'un chiffre clé et d'un commentaire alertant le plus souvent sur les dangers du réchauffement climatique intimement lié à l'activité humaine.


* Association à but non lucratif de Yann Arthus-Bertrand soutenue par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]