Yellowsn0w : une application pour désimlocker l'iPhone 3G

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dev Team
Sans titre

L'équipe Dev Team a encore frappé et débute l'année en proposant yellowsnOw, une application permettant de désimlocker les iPhone 3G, permettant de les utiliser sur d'autres réseaux que celui de leur distributeur initial.

Sans titreLa Dev Team a choisi la date symbolique du changement d'année pour proposer une méthode logicielle de déblocage des iPhone 3G par l'intermédiaire d'une application baptisée yellowsnOw. Après les solutions faisant intervenir des découpages de cartes SIM, il s'agit de la première solution purement logicielle.

Lancée en version beta ( 0.9.1 ), ce qui a produit quelques déconvenues chez les premiers utilisateurs, elle a l'avantage faire appel à la dernière bande de base disponible ( 02.28.00 ), ce qui permet de l'utiliser avec la mise à jour 2.2 du firmware.


YellosnOw, le desimlockage rendu facile...ou presque
Apple iPhone 3GLes amateurs de bidouillage auront donc le choix du réseau mobile par un processus simple d'accès. La méthode d'installation est expliquée sur le blog de la Dev Team, qui a ménagé ses effets autour du 1er janvier.

Dans le cas de la France, l'intérêt sera moins sensible puisque l'exclusivité de la  distribution par Orange vient de sauter et que les offres chez les autres opérateurs sont sur le point d'être lancées. Les tarifs ne seront pas forcément plus intéressants mais il sera possible d'acquérir un iPhone 3G avec le forfait de l'opérateur de son choix sans avoir à débourser le coût du terminal nu et de son déblocage complet.

Attention si vous vous lancez dans la manoeuvre, elle ne semble pas fonctionner à tous les coups. Certains critiquent déjà le fait que la Dev Team ait voulu sortir prématurément son application au 1er janvier alors qu'elle n'était pas aboutie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #384201
Comme il est indiqué, il s'agit d'une version béta 0.9.1 reservé pour les utilisateurs avancés et avisé.
Donc, pas réservé au grand public pour le moment. Patience et attendez la version finale.
Le #384241
la version 0.9.4 qui est sorti aujourd'hui marche impecc !!!!
la 0.9.1 pas du tout chez moi !
Le #384261
Amusante la riposte d'Apple via leur mise à jour 10.5.6 de Léopard empêchant nativement le dfu, sous peine de devoir patcher l'os.
Le #384831
aujourd'hui on est a la 0.9.5
Tout marche très bien et c'est très fiable
Pour toute question voir les forum sur l'iphone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]