Yike Bike Fusion : vélo électrique poids plume et pliable

Le par  |  1 commentaire(s)
Yike Bike - 2

Suite au succès du premier modèle, le Yike Bike présente sa version Fusion. Ce vélo électrique à la fois léger et pliable s'accompagne désormais d'un prix abordable.

Souvent utilisé dans le cadre des loisirs, le vélo est également une alternative maligne à la voiture dans les agglomérations. Afin de satisfaire un public cherchant un confort d'utilisation optimal, des constructeurs se sont lancés dans la production de modèles de vélos électriques. Parmi eux, deux créateurs néo-zélandais ont mis au point le Yike Bike.

Après cette première mouture de 2009 relativement excessive en terme de prix, les concepteurs annoncent une révision appelée Yike Bike Fusion. Le matériel propose toujours les mêmes lignes, ainsi que deux roues diamétralement différentes ( 20 pouces à l'avant, 8 pouces à l'arrière ). Des LED sont également présentes afin de pouvoir rouler de nuit. Avec un poids de 14 kg, le Yike Bike Fusion accuse 4 kg de plus que le précédent modèle en raison de sa fabrication en aluminium renforcé de composites.

Yike Bike - 2 Yike Bike - 1

Yike Bike ( cliquez pour agrandir )

Le deux-roues se veut entièrement pliable, afin de tenir dans un sac de transport prévu à cet effet. Cet encombrement réduit fait partie des charmes du produit. Question autonomie, il faut compter sur une distance de 10 km. Des batteries additionnelles vendues séparément peuvent permettre de rouler jusqu'à 30 km. Le temps de rechargement est quant à lui annoncé à 45 minutes.

L'intérêt principal du Yike Bike Fusion par rapport à son aîné est son prix : 1 380 euros, alors que le précédent modèle est commercialisé à 2 625 euros. Cela s'explique par l'abandon de la conception en fibre de carbone. Via ce nouveau tarif, les créateurs à l'origine du projet entendent bien démocratiser davantage leur bébé.

Yike Bike - 3 Yike Bike - 4

Utilisation du Yike Bike ( cliquez pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791391
Je ne comprends toujours pas pourquoi on classe ce machin dans la catégorie des vélos alors que l'on ne pédale PAS (Enfin d'après toutes les vidéos que j'ai vu). C'est plutôt un fauteuil électrique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]