Yoggie Pico : un pare-feu dans une simple clé USB

Le par  |  1 commentaire(s)
yoogy

La société Yoggie Security Systems propose le premier pare-feu matériel implanté dans une clé USB. Sa taille mini ne l'empêche pas d'être vraiment efficace au regard des spécifications annoncées par le constructeur.

Même si le pare-feu, ustensile aujourd'hui indispensable pour se prémunir des attaques sur le web ou en réseau est aujourd'hui proposé par les FAI dans leurs Box lors d'un abonnement Internet ou sous forme d'un périphérique dédié, il s'avère toujours utile d'en disposer en cas de mobilité par exemple.


13 applications dédiées à la sécurité
YoogyVoilà une solution qui ravira les nomades soucieux de la sécurité de leurs données. La société américaine Yoggie Security Systems propose et c'est une première, la Yoggie Pico, une "simple" clé USB dans laquelle est implantée un pare-feu matériel, une véritable centrale de sécurité qui saura remplir les rôles d'anti-spam, d'anti-phishing, d'anti-spyware, d'antivirus et de système de contrôle parental.

Elle peut en outre servir de Proxy pour le courrier électronique (SMTP et POP3) et pour web (http et FTP). Elle dispose de systèmes de détection et de prévention des intrusions. Dotée d'un processeur Intel PXA270 cadencé à 520MHz et s'appuyant sur un système Linux (le noyau 2.6), la Yoggie Pico est équipée en tout de 13 applications entièrement dédiées à la sécurité.

Cette clé sera disponible d'ici quelques jours pour le système Windows. Pour Linux et MacOS X, il faudra patienter mais le constructeur assure que les pilotes seront eux aussi proposés bientôt.

Reste le prix à annoncer. On trouvera cette clef en deux versions. Une personnelle vendue 179 dollars et une professionnelle vendue 199 dollars. Les mises à jour seront, elles, facturées 30 dollars par an au delà de la première année qui est gratuite et comprises dans le prix de la clé.

La Yoggie Pico sur le site Yoggie Security Systems.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173581
comment cela peut il etre un firewall materiel si le reseau est connecte de facon logicielle ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]