Un million de mobiles avec projecteur intégré en 2010

Le par  |  6 commentaire(s)
Pico-projecteur pour mobiles Texas Instruments

La société taïwanaise Young Optics se prépare activement à développer des applications utilisant le pico-projecteur pour téléphone portable dévoilé par Texas Instruments en vue d'un démarrage du marché pour 2009 / 2010.

Pico projecteur pour mobiles texas instrumentsLe concept de pico-projecteur intégré dans un téléphone portable est sorti des laboratoires en début d'année avec la présentation d'un prototype conçu par Texas Instruments lors du salon CTIA Wireless 2007.

Si les analystes prévoient un premier lancement commercial dès 2008, les ventes ne devraient commencer à être significatives qu'à partir de 2009. Et plusieurs sociétés sont déjà sur les rangs pour proposer les applications de demain : affichage grand format pour lecture d'emails ou de documents, visionnage de films en qualité DVD sur grand écran, jeux mobiles...

Parmi celles-ci, la société taïwanaise Young Optics Incorporated a pris les devants et étudie les possibilités du pico-projecteur de Texas Instruments, dont la deuxième génération a été présentée en octobre dernier, plus compacte que la précédente et sans ventilateur ou parties mobiles.


La projection pour vaincre l'une des limitations des mobiles : l'affichage

Concept picoprojecteurLe procédé repose sur un affichage LED offrant l'avantage de créer une image brillante et colorée mais consommant plus d'énergie que d'autres systèmes, ce qui limiterait l'autonomie à environ deux heures. Toutefois, d'autres technologies sont possibles, comme l'emploi de lasers, et pourront peut-être ultérieurement offrir une solution plus intéressante.

Dans ses prévisions, Young Optics estime que les premiers produits seront prêts en 2008, mais que les ventes ne prendront du volume qu'à partir de 2009, pour atteindre 1 million d'unités en 2010. D'autres sociétés, comme Foxconn ou Sypro Optics préparent également des systèmes à base de pico-projecteurs.

Pour Frank Moizio, responsable des nouveaux marchés pour la branche projecteurs DLP de TI, " la technologie de pico-projecteur DLP possède un énorme potentiel pour remodeler l'expérience de l'affichage du contenu des mobiles. On compte aujourd'hui environ 1,4 milliard d'appareils mobiles possédant des affichages avec une diagonale inférieure à 3,5" ( 8,9 cm ). Notre produit offre la possibilité d'afficher des informations et des vidéos d'une façon beaucoup plus attractive, sans être limitée par la taille des produits mobiles. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190486
Une technologie promise à un bel avenir à mon avis. Je sens que d'ici pas longtemps on va voir des petits projos sur la plupart des portables, à l'instar des appareils photos il y a qqs années.
Le #190491
Ca va être un nouveau problème dans les écoles, ça, imaginez le gamin qui projette une photo de *** en plein milieu d'un cours ou autre... Un peu la même mode que d'éclairer un prof au laser, quoi...
Le #190498
Ya vraiment que certaines personnes pour penser à faire ça.
Le #190504
j'imagine bien une session d'exam : le prof assis à son bureau, et derrière lui, un écran avec le cours projeté : "mais monsieur, c'est pour avoir l'heure que je laisse mon portable sur la table"
Le #190517
Il va falloir effectivement peser lourdement les pour et les contres....

Perso je suis pour
Le #190520
Raaaaaaaaaaaaaaaaah je veux je veux je veux je veux !!!!
Finies les TV et ecrans?

Quid de la durée de vie?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]