YouthSpark : Microsoft soutient les jeunes

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-YouthSpark

Par le biais de son programme YouthSpark, Microsoft veut aider 300 millions de jeunes dans le monde à se lancer sur le marché du travail.

La firme de Redmond parle d'un " programme de responsabilité sociétale ". YouthSpark a pour ambition d'aider 300 millions de jeunes dans plus de 100 pays à acquérir diverses compétences à même de les insérer dans le monde du travail.

Cet objectif a été fixé pour 2015 en partenariat avec les pouvoirs publics et les tissus associatifs locaux. YouthSpark s'articule autour de trois grands axes : faciliter l'accès à la formation, libérer le " potentiel des talents de demain ", favoriser l'accès à l'emploi ou la création d'entreprise.

YouthSpark vise plusieurs tranches d'âge. Sur le site dédié, on retrouve forcément plusieurs références à des outils du géant du logiciel comme Office 365 par exemple. Le sentiment donné est toutefois plus celui de vouloir créer une communauté axée sur la formation et l'intérêt des compétences dans les nouvelles technologies.

Microsoft-YouthSparkPlus concrètement, Microsoft France indique que YouthSpark soutient déjà deux projets. Créée par l'association Zup de Co en partenariat avec Epitech, la Web@cademie ambitionne de former des jeunes sans qualification au métier de développeur Web en 2 ans.

Le programme Rêve et Réalise de l'association Unis-Cité s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui veulent devenir des entrepreneurs sociaux en passant par un service civique pour la réalisation d'un projet d'intérêt général.

Microsoft apporte un soutien financier, une expertise technique, une mise à disposition de moyens logiciels...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1029292
Quel mécénat ! j'en pleure

ceci dit, avoir des licenses VS quand on a déjà choisi de travailler avec VS... c'est pas mal.
Le #1029332
Les producteurs de cigarettes et d'alcool le font déjà.
Le #1029432
YouthSpark : Oh my god, they killed Kenny! You bastards!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]