YouTube : cinq ans et 2 milliards de vues par jour

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-Timeline

Pour ses cinq années d'existence, YouTube annonce avoir dépassé les 2 milliards de vues par jour.

YouTube-TimelineLa célébration du cinquième anniversaire de YouTube s'éternise. Cet anniversaire a déjà été annoncé en février dernier pour coïncider avec les cinq ans de l'enregistrement du nom de domaine YouTube ( le 14 février 2005 ). Créé par trois employés de PayPal, le site de partage de vidéos a par la suite été racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars.

On sait donc que YouTube a cinq ans... et le rappel continue pour coïncider cette fois-ci avec le lancement de la première version bêta en mai 2005. C'est une nouvelle fois l'occasion pour YouTube de remercier ses fidèles utilisateurs qui lui permettent de dépasser dorénavant les deux milliards de vues par jour.

YouTube fait le bilan d'un site pour vidéoblogueurs depuis leur chambre et pour vidéos virales qui a évolué en une plateforme qui supporte la HD et la 3D, diffuse des saisons sportives en direct ( saison de cricket en Inde ), des films. Un média présenté comme celui de la liberté d'expression pour ceux qui n'en ont plus.

Une vidéo de célébration est à consulter ci-dessous. YouTube a également mis en place une chaîne dédiée à ses cinq ans. On y retrouvera par exemple une frise chronologique de quelques vidéos devenues célèbres via YouTube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]