YouTube : 3D automatique pour les vidéos 1080p

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube-3D

Pour toutes les vidéos courtes en 1080p sur YouTube, une option permet à l'internaute de les consulter en 3D avec ses lunettes chaussées.

Au mois de septembre dernier, YouTube lançait en bêta une fonctionnalité permettant aux contributeurs la conversion de vidéos 2D en 3D. Une 3D reposant sur la superposition de deux images afin d'imiter la manière dont l'œil humain perçoit la profondeur.

Selon la plateforme de vidéos en ligne de Google, cette option a été appliquée à des centaines de milliers de vidéos. YouTube va désormais plus loin avec une conversion en 3D qui est appliquée automatiquement à toutes les vidéos courtes en 1080p.

Cette consultation en 3D n'est évidemment pas celle par défaut. Mais équipé de ses lunettes 3D, l'utilisateur peut demander à en bénéficier via un nouveau bouton 3D qui apparaît près du bouton du player pour modifier la qualité ( après clic sur ce bouton ). Plusieurs options sont alors proposées.

YouTube-3D

Pour obtenir cet effet 3D, YouTube explique estimer une carte de profondeur pour chaque image d'une vidéo en utilisant les couleurs, la disposition spatiale, les mouvements et d'autres caractéristiques. Cette carte est améliorée en s'appuyant sur les vidéos en 3D déjà présentes sur YouTube. La carte de profondeur et la vidéo originale créent un effet stéréoscopique.

Reste maintenant à trouver des vidéos en 1080p...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #938831
j'ai deja pas assez de débit pour regarder au dessus de 480p... et encore comme ca, ca rame!
A quoi bon augmenter la qualité quand les connexions ne suivent pas!
Le #938981
@fruity
Pareil que toi , certaines heures même le 360p ne passe pas (je suis chez free)

Je peux télécharger des fichiers à 1Mo(8mb)/secondes mais impossible de regarder des vidéos youtube sur le net alors que j'ai besoin de débit uniquement pour visionner ces vidéos.
J'ai l'impression que la qualité régresse puisqu'il y a 2 ans je pouvais regarder de la HD sur le net. Youtube innove sans cesse mais les FAI brident les connections alors à quoi bon vanter la 3D, la fibre, le LTE et j'en passe.

Le #945721
Tout est dit, même constat!
Le #1103622
Il suffit de passer par un Proxy pour régler ce soucis .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]