YouTube : bientôt des abonnements payants

Le par  |  6 commentaire(s)
YouTube-logo

YouTube prépare le lancement d'abonnements payants pour des chaînes sur sa plateforme de vidéos en ligne.

C'est une rumeur au long cours qui est à nouveau relancée. Selon le site AdAge, YouTube mène des discussions avec des éditeurs pour le développement de chaînes sur sa plateforme de vidéos en ligne qui seront payantes.

Un lancement pourrait intervenir dès le printemps prochain mais d'abord sous la forme d'un test. Pour accéder au contenu d'une chaîne, il en coûterait entre 1 et 5 dollars par mois. Il s'agit d'offrir une alternative à la télévision.

Pour la monétisation, les éditeurs de chaînes auraient en plus la possibilité de placer des publicités. Tout cela rejoint l'idée d'un contenu de type Premium. On sait également que Dailymotion, propriété d'Orange, a quelques plans dans ce domaine.

YouTube étudierait par ailleurs la possibilité de monétiser des bibliothèques entières de vidéos, des événements en direct à la manière d'un pay-per-view.

En octobre dernier, YouTube a lancé une série de chaînes thématiques dont treize en France. Ces chaînes YouTube originales ont été mises en place avec parfois des studios de production qui œuvrent également dans le secteur plus traditionnel de la télévision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1176162
Ils ne se font pas assez de fric avec la pub ?
Le #1176202
l'argent, + on en a et + on en veut!
Le #1176242
YouTube = VoyouTube
Le #1176252
Dieu, qu'il est loin le temps ou en 2005 YouTube était une plateforme de vidéo freeware, avec possibilité de laisser des commentaires, et SURTOUT sans publicité, puis en 2006 cette marque a été acheté par Google, et là... tout doucement on descent vers une plateforme de business.
J'imagine que dans quelques temps, ceux qui voudront consulter YouTube sans payer un abonnement n'auront presque plus rien à se mettre "sous la dent"...
Tout va devenir optionnel, et peut-être même que différents paliers d'abonnements seront crées et risquent d'être proposés....
Le #1176352
DeepBlueOcean a écrit :

YouTube = VoyouTube


:bandit:Youtube = YouTubedeVaseline ceci dit j'adore Youtube
Le #1176422
deja il faudrait qu'ils améliorent leurs relations avec les différents providers car les débits c de plus en plus catastrophiques pour voir leur videos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]