YouTube s'ouvre encore un peu plus aux tiers

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Le célèbre site de partage de vidéos offre aux développeurs tiers l'accès à de nouvelles APIs (Application Programming Interfaces).

YouTube   LogoYouTube aussi ouvert que possible pour le rendre disponible partout. Voilà qui résume la ligne de conduite adoptée par le numéro un des sites de partage de vidéos dont le propriétaire Google a souvent montré la voie en la matière.

Déjà, tout internaute peut mettre en ligne et consulter des vidéos, les " intégrer" (ou du moins les faire apparaître) dans un site et bien sûr participer activement à la communauté en postant des commentaires, votant pour des vidéos et en les partageant avec ses amis. Pas encore assez ouvert pour YouTube qui a décidé d'aller encore plus loin notamment dans le mécanisme d'intégration offert aux tiers via l'accès gratuit à de nouvelles APIs, autrement dit des interfaces de programmation. Sont ainsi susceptible d'être concernés par cette intégration plus poussée, non seulement les sites Web mais également les logiciels, appareils mobiles, télévisions et autres appareils photos.

Grâce à ces APIs et donc une interaction plus poussée avec la plate-forme, un développeur tiers (et les visiteurs du site tiers) pourra envoyer directement des vidéos vers YouTube, ajouter / éditer des métadonnées relatives à un utilisateur ou une vidéo (titres, commentaires, contacts, etc.), mettre en place des flux RSS, formuler des requêtes personnelles optimisées, personnaliser l'interface du lecteur vidéo Flash et les contrôles de lecture (boutons pause, lecture, stop, etc.).

YouTube cite des partenaires qui ont commencé à tirer partie de ces APIs à l'instar d'Electronics Art pour offrir la possibilité aux joueurs de Spore de capturer des séquences et les mettre directement en ligne sur YouTube. D'autres exemples sont énumérés à cette adresse. Rappelons par ailleurs que YouTube commence à se tourner vers une meilleure qualité des vidéos proposées par le biais d'une meilleure résolution.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]