Chaînes YouTube : un bouton pour s'abonner depuis n'importe où

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube-logo

YouTube lance un bouton personnalisable d'abonnement à une chaîne. Pour les chaînes gratuites ou payantes, il peut être intégré sur n'importe quel site.

La plateforme de vidéos en ligne de Google met largement l'accent sur les chaînes. Toutefois, jusqu'à présent, le seul moyen de s'abonner à une chaîne était de se rendre sur le site YouTube lui-même. Ce n'est désormais plus le cas.

YouTube inaugure des boutons d'abonnement aux chaînes dont le code est à intégrer dans des sites Web tiers. Ces boutons sont disponibles pour les chaînes gratuites ou payantes de YouTube. Leur création est des plus simple avec en outre une petite touche de personnalisation.

Il est ainsi possible d'opter pour un bouton standard ou avec le nom de la chaîne, son logo, un fond blanc ou sombre... L'utilisateur peut alors s'abonner en un clic sans quitter le site où le bouton est proposé. La chaîne apparaît sur sa page d'accueil YouTube et pour tous les appareils.

À noter que si la chaîne associée avec le bouton est payante, le bouton pointe vers la chaîne. Il n'y a pas d'abonnement automatique.

YouTube-bouton-abonnement-chaine

YouTube impose des conditions d'utilisation comme des boutons qui doivent être pleinement et clairement visibles, l'interdiction d'associer une promotion ou des récompenses en échange d'un clic sur le bouton. De quoi éviter un gonflement artificiel du nombre d'abonnés.

Les boutons ne doivent par ailleurs pas être utilisés pour du pistage de données relatives à un internaute.

De tels boutons YouTube doivent permettre d'inciter plus d'utilisateurs à s'abonner à des chaînes. À voir si pour les chaînes payantes cela aura un impact positif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1417392
Encore un bouton qui sera désactivé par Ghostery
Le #1417892
Stratégie commerciales, pour forcer des abonnements qui pointent sur d'autres chaines (surtout payantes)
YouTube demeure le grand gagnant .....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]