CaptionTube : éditeur de sous-titres pour YouTube

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

YouTube propose de tester une nouvelle manière d'ajouter des sous-titres aux vidéos avec CaptionTube. Une application Web pour le moment à tester avant d'être adoptée.

YouTube - LogoDepuis le mois d'août 2008, YouTube propose une nouvelle fonction de sous-titrage : Video Captions.  Le sous-titrage est à intégrer dans la vidéo cible via des fichiers SubViewer (.sub) et SubRip (.srt) spécifiquement confectionnés. La section TestTube qui fait office d'incubateurs d'idées, accueille depuis la semaine dernière un nouveau système dédié à l'édition de sous-titres, CaptionTube.


Une synchronisation plus aisée
Cette application Web accessible avec un compte Google, permet à l'utilisateur de préparer les sous-titres pour une vidéo dont il est le détenteur ou pour une vidéo publique disponible sur YouTube.

Avec CaptionTube, l'utilisateur peut par exemple déterminer avec précision la durée d'affichage  d'un sous-titre, créer et éditer plusieurs traductions (plusieurs pistes). Le travail de sous-titrage effectué peut être exporté sous la forme d'un fichier .sub.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]