YouTube : 10 000 abonnés pour proposer sa chaîne payante

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-logo

YouTube étend son programme pilote de chaînes payantes aux partenaires éligibles avec une chaîne gratuite ayant au moins 10 000 abonnés.

Au mois de mai dernier, YouTube a donné le coup d'envoi d'un programme pilote pour des chaînes avec un abonnement payant. Pour chaque chaîne concernée, un abonnement varie entre 0,99 $ et 7,99 $ par mois. En France, les prix sont compris entre 1,49 € et 7,99 € par mois.

YouTube vient d'annoncer des modifications pour ce programme pilote qui conserve toutefois la période d'essai gratuit de 14 jours avant paiement. Les internautes vont désormais pouvoir découvrir et s'abonner aux chaînes payantes depuis la version mobile de YouTube.

Surtout, le programme est étendu à plus de partenaires éligibles en quête de monétisation. Une des conditions nécessaires est d'avoir une chaîne gratuite qui dispose d'au moins 10 000 abonnés existants. S'ajoutent à cela des clauses comme le respect des droits d'auteur, un compte vérifié par téléphone, un compte AdSense lié.

YouTube-chaine-payante-abonnement

Pour le moment, l'offre de chaînes payantes est plutôt timide et YouTube ne précise pas quand le programme pilote prendra fin avec dès lors une disponibilité pour tous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]