YouTube : 15 minutes pour 500 000 dollars à la clé

Le par  |  0 commentaire(s)

Le vainqueur du concours international Your Film Festival pourra décrocher une bourse de 500 000 dollars afin de créer une œuvre originale sous la direction de Ridley Scott.

À partir du 2 février 2012 et jusqu'au 31 mars 2012, le concours international Your Film Festival chapeauté par YouTube et Emirates va ouvrir ses portes. Des cinéastes et créateurs en herbe du monde entier vont pouvoir soumettre une vidéo de 15 minutes dans le style, format et genre de leur choix.

Cinquante demi-finalistes seront pré-sélectionnés. Un vote du public permettra d'élire dix finalistes qui se rendront au Festival du Film de Venise afin d'assister à la projection de leur création. Un Grand Prix sera alors décerné par un jury spécial avec à la clé une bourse d'un demi-million de dollars.

Cette bourse servira à une production menée avec la société Scott Free du réalisateur Ridley Scott. Une expérience à base YouTube qui n'est pas une première pour celui-ci puisqu'il s'était joint à la plateforme de vidéos en ligne afin de produire le documentaire collaboratif " Life In A Day ".

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]