La ministre française de la Culture s'est dite " choquée " et " révoltée " par la chanson du rappeur dénommé Orelsan. Le morceau " élégamment " intitulé " Sale Pute " est pour Christine Albanel une " apologie sordide de la brutalité envers les femmes, d'une cruauté inouïe ", et de déclarer : " la liberté d'expression s'arrête où commencent l'incitation à la violence et la manifestation de la haine la plus nauséabonde ".

La ministre en appelle ainsi au " sens des responsabilités des dirigeants des chaînes de télévision " mais également des sites Web afin que ledit clip ne soit pas diffusé. Particulièrement visés YouTube et Dailymotion. Par cette simple médiatisation, la vidéo risque de voir monter en flèche son nombre de consultations car les deux plates-formes ont décidé pour le moment de ne pas donner suite à la requête de la ministre.

Tant pour YouTube que pour Dailymotion, des mesures ont cependant été prises, et il faudra pour pourvoir consulter le clip être inscrit sur le site et avoir plus de 18 ans. Un porte-parole de YouTube a indiqué à l'AFP que le contenu de la vidéo incriminée " ne semble pas manifestement illégal " mais qu'elle pourrait être retirée sur réquisition judiciaire. Dailymotion a eu de son côté vent de cette affaire par la presse.