YouTube teste un éditeur de QCM pour accompagner les vidéos

Le par  |  0 commentaire(s) Source : youtube
YouTube_Žditeur_de_questions_bta-GNT

Un éditeur de questions à choix multiples pour les vidéos de YouTube est actuellement en test. Une nouvelle page Web décrivant cette fonctionnalité est déjà accessible.

Google cherche à enrichir l'expérience utilisateur sur son site de partage de vidéos YouTube. Dans cette optique, la firme de Mountain View teste actuellement un éditeur de questions à choix multiples à l'intention des possesseurs de chaînes. L'objectif est de rendre les vidéos plus interactives.

La nouvelle fonctionnalité est apparue via un descriptif sur une nouvelle page Web du site YouTube intitulée "Video Questions Editor Beta".

Le possesseur d'une chaîne YouTube peut ainsi adjoindre des questionnaires de type QCM à ses vidéos via cet éditeur. Ceux-ci apparaîtront alors sur la vidéo durant la lecture.

Il s'agit bien d'une bêta pour l'instant que vous pouvez tester (onglet "questions" dans l'édition de la vidéo). Mais, on espère maintenant que le site de partage de vidéos déploiera rapidement cette nouvelle fonctionnalité avec une version finale. Toutefois, sur la page en question, on peut lire : "La fonctionnalité représente le travail en cours, il n'y a pas support planifié à long terme de la fonction et elle peut être retirée à tout moment sans notification préalable."

YouTube_Žditeur_de_questions_bta-GNT 
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]