YouTube : stabilisation de l'image, outil 3D

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube-stabilisation

L'éditeur de vidéos de YouTube se dote d'une nouvelle fonctionnalité de stabilisation de l'image et un outil de création de vidéos 3D.

YouTube-stabilisationL'année dernière, YouTube a lancé une application de montage de vidéos dans le cloud. Cette application relativement basique, mais gratuite et en ligne, permet de raccourcir la durée d'une vidéo en coupant une partie du début ou de la fin, combiner plusieurs vidéos publiées sur son compte pour en créer une seule, ajouter des bandes sonores de la bibliothèque AudioSwap et divers effets de rotation, de luminosité, des transitions.

Des miniatures des vidéos de l'utilisateur YouTube sont affichées dans l'application et au survol avec le pointeur de la souris, les possibilités d'édition apparaissent dont une nouvelle dans les effets. Il s'agit d'une fonctionnalité de stabilisation de l'image. Le résultat obtenu est assez bluffant comme en témoignent les vidéos avant / après ci-dessous. La stabilisation peut être réglée afin d'être plus ou moins importante pour supprimer les mouvements de caméra parasites.


Avant traitement


Après traitement

Cette fonctionnalité semble faire écho à la récente acquisition de Google : Green Parrot Pictures.  Le plus surprenant est qu'il n'en est rien.

De manière peut-être plus anecdotique pour le commun des contributeurs, YouTube annonce également un outil de création de vidéos 3D. YouTube explique qu'il s'adresse à ceux qui " utilisent une paire de caméras pour capturer une vidéo stéréographique, mais ont besoin que les deux flux soient synchronisés et présentés d'une manière compatible avec la fonctionnalité 3D de YouTube ".

Cet outil 3D peut être testé ici. Pour la fonctionnalité de stabilisation de l'image, il suffit de se rendre dans l'éditeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763701
la stabilisation est réussie, mais en contre partie des informations de l'image initiale sont obligatoirement supprimées.
par exemple: la route au 1er plan n'apparait pas du tout dans les 5 premières secondes de la video traitée.
Le #763721
mouais , ça fait pas naturel comme image..on a l'impression que ce sont juste plusieurs photos collées les unes aux autres et que sa zoom et dé-zoom pour faire style mouvements de caméra...bref , je préfère nettement la 1ère version...et puis , comme dit dans le com précédent , si c'est pour avoir les 3/4 de l'image bouffé , je vois pas trop l'intérêt....
Le #763791

De toute façon, y'a pas le choix au niveau poste traitement, c'est comme un recadrage: on perd obligatoirement les cotés / coin si on veut redresser l'image pour compenser les mouvements.

D'où l'intérêt d'un appareil stabilisé directement.


De plus, ça rend quand même très très mal (voir donne mal à la tete ) leur système dès que le caméra fait un bête panoramique...

Et c'est clairement exagéré les mouvements sur version non stabilisé, elle personne a parkinson ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]