YouTube : l'algorithme du moteur de recherche modifié

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-logo

YouTube avait récemment évolué pour plus de réactivité face aux violations de copyright. Le site de partage de vidéos fait maintenant évoluer son moteur de recherche en le recentrant sur "l'engagement".

Effectuer une recherche sur YouTube revenait systématiquement à se voir proposer les vidéos les plus regardées. Logique de prime abord mais finalement peu pertinent et trop basique.

On pouvait faire confiance à Google pour introduire un peu plus de subtilité dans le moteur de recherche de YouTube.  Google a ainsi modifié son algorithme pour mettre en avant "l'engagement". Il s'agit d'un indice supplémentaire qui pondère les résultats de recherche en privilégiant les vidéos qui ont été vues dans leur totalité au détriment de celles qui ne l'ont pas été.

Reste à voir comment cela va se traduire concrètement sur les résultats de recherche. Les vidéos les plus courtes seront-elles les plus mises en avant ainsi que certains types de vidéos qui sont plus proprices à être vues dans leur intégralité (vidéo clips musicaux par exemple) ?

Quant à ceux qui partagent leur vidéo sur YouTube, ils auront désormais accès à un rapport les informant de la durée totale de visualisation des vidéos sur leur chaîne ainsi que pour chaque vidéo.

YouTube-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1047552
Ça ne devrais pas être en durée mais en pourcentage que la vidéo à était visionné, les recherches serait moins faussé (on ne tomberai pas que sur des courtes vidéos) et ça serait aussi plus parlant pour les uploaders de vidéos.
victo24dord,
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]