Film anti-islam : YouTube limite l'accès

Le par  |  14 commentaire(s)
YouTube-logo

Suite aux violences dans les pays musulmans, YouTube a décidé de restreindre l'accès au film " Innocence of Muslims " en Égypte et Libye.

Assimilable à un film de série B, " Innocence of Muslims " provoque de vives protestations dans les pays musulmans et des violences antiaméricaines. À Benghazi, le consulat américain a été la cible d'une attaque par un groupe islamiste qui a mené à la mort de l'ambassadeur américain et trois fonctionnaires.

Des événements tragiques qui ont conduit YouTube a restreindre l'accès au film polémique en Libye et en Égypte. L'Indonésie a également demandé le blocage du film sur YouTube. L'Afghanistan et le Pakistan ont ordonné le blocage de YouTube.

Dans un communiqué cité par l'AFP, YouTube évoque une action temporaire et un défi : " ce qui est sans problème pour un pays peut être offensant pour un autre ". La propriété de Google ajoute que la vidéo est " dans sa ligne de conduite et restera sur YouTube ".

YouTube-logoMise en ligne en juillet 2012, une bande-annonce de près de 14 minutes du film " Innocence of Muslims " est disponible sur YouTube. La vidéo tourne en dérision le prophète Mahomet. Les musulmans sont présentés violents et immoraux.

Le film a été réalisé par un dénommé Sam Bacile. Dans une interview téléphonique avec The Wall Street Journal, il s'est présenté comme un Israélo-Américain de 52 ans qui a obtenu 5 millions de dollars pour son film auprès de 100 donateurs juifs.

Sam Bacile dit avoir voulu montrer que " l'Islam est un cancer ". Il a déclaré : " le film est un film politique. Ce n'est pas un film religieux ".

L'Electronic Frontier Foundation souligne le caractère très rare de l'action de restriction appliquée par YouTube alors que la vidéo ne viole pas ses conditions d'utilisation. L'EFF estime que YouTube a pris la décision de s'autocensurer et espère qu'il ne s'agit que d'une " aberration temporaire " qui ne nuira pas à l'avenir à la liberté d'expression.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1020482
Je vois encore le même scénario qui se répète ; provoquer des troubles pour les réprimer (et au passage, préparer une colonisation...)

Mais je suis notoirement parano...
Le #1020502
Sont tolérants ces gars là ... c'est pour cela qu'il y a des troubles ! C'est d'ailleurs très logique, le film présente les islamiques comme des personnes violentes et pour contrer ce préjugé on tue un ambassadeur et on fait le siège d'une ambassade ... Logique
Le #1020892
va dire ça a dieudonné
Le #1020912
la tolérance n'est bonne que quand elle va dans le même sens
Le #1020972
keops30 a écrit :

va dire ça a dieudonné


Je ne suis pas pour Dieudonné, mais lui, malgré ses torts ne tue personne ou ne fait pas exploser de bombes. Et tu as raison, le racisme c'est comme la tolérance, ca ne fonctionne qu'à sens unique. Fin de polémique me concernant.
Le #1020982

<il ne faut pas se moquer de l'islam mais eu peuvent se moquer des autres religions c'est pas grave. Quand il saccage une église ou brule notre drapeau c'est normale.
Le #1021062
micropastis a écrit :


<il ne faut pas se moquer de l'islam mais eu peuvent se moquer des autres religions c'est pas grave. Quand il saccage une église ou brule notre drapeau c'est normale.




ok les pédophiles de catho
Anonyme
Le - Editer #1021102
PRIMO : C UN FILM QUI A ÉTÉ RÉALISÉ A BON ESCIENT, DATE BIEN CHOISIE.
DEUXIO : C HONTEUX POUR UN ÊTRE HUMAIN DE SE RABAISSER SI BAS ET TRAITER SES MAITRES DE LA SORTE, SANS AUCUN PROFESSIONNALISME CINÉMATOGRAPHIQUE..
TERTIO : LES MUSULMANS CROIENT EN ABRAHAM, EN MOISE, EN JACOB, EN JOSEPH...ET EN MARIE ET SON FILS JÉSUS ( TOUS CITES DANS LE CORAN) ET LES RESPECTENT, PLUS QU'AUCUNE AUTRE RELIGION NE L'AI FAIT POUR MOHAMED.
QUARTO : LA RELIGION MUSULMANE EST BEAUCOUP PLUS NOBLE, HUMANISTE ET ÉTERNELLE QU'ELLE N'A ÉTÉ DÉCRITE DANS CE FILM BAS DE GAMME.
ENFIN, NOUS SOMMES EN 2012, PENSONS A L'AVENIR DE NOS ENFANTS POUR QU'ILS VIVENT DANS LA SÉRÉNITÉ, L'AMOUR ET LA FRATERNITÉ.
QUE DIEU AIT PITIÉ DE NOUS TOUS.
Le #1021162
j'exècre les religions.

l'homme est un animal et en tant que tel , sa vie ne ce résume qu'as trois chose :
Manger , Dormir ,ce reproduire. Tout le reste as été inventé par quelque uns , pour exploiter tout les autres afin de ce donner l?apparence d'un éternité par procuration.

et tout particulièrement les religion qui , quelle qu'elle soit, ne sont que des aliénations mentale dont le but est d'enfermer les peuples dans des frontière virtuel pour mieux les assermenter.
Le #1021192
_OvO_>>>Chhhhhhuuuuutttt !!! Faut pas l'dire ça !!!!

Comment ils vont faire si y'a plus personne qui les surveille ???


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]