YouTube : un film documentaire proposé en intégralité

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The New York Times
YouTube - Logo

Du 1er septembre au 4 novembre, YouTube va diffuser un film documentaire nommé aux Oscars 2008 : No End in Sight.

YouTube   LogoLe film documentaire de Charles Ferguson, No End in Sight, va tenter l'aventure YouTube à partir de demain et jusqu'au 4 novembre, date symbolique puisque celle de l'élection présidentielle américaine. Nommé aux Oscars 2008 et prix spécial du jury au festival du film Sundance de 2007, le documentaire relate les premiers mois de l'occupation américaine en Irak et le chaos qui a suivi. Le documentaire a d'ailleurs déjà été diffusé sur Canal+ sous le titre : Irak, de la dictature au chaos.


Une première pour YouTube
C'est en tout cas un canal de diffusion encore peu commun pour un long métrage auquel a consenti Fergusson, déclarant : " J'ai voulu que le film, et les faits sur l'occupation en Irak, soient accessibles au plus grand nombre. Mon souhait est que cela permettra de meilleures décisions en matière de politique étrangère pour aller de l'avant en Irak et ailleurs ".

Rappelons qu'avec sa plate-forme Screening Room, YouTube héberge des films indépendants, et partage les revenus publicitaires générés avec les réalisateurs et producteurs. La durée des films est cependant sans commune mesure avec No End in Sight.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]