YouTube : retour des films entiers illégaux

Le par  |  5 commentaire(s)
YouTube-logo

The Wall Street Journal titre sur une réapparition des films illégaux sur YouTube. Le phénomène n'avait toutefois pas vraiment disparu.

The Wall Street Journal a constaté la mise en ligne de centaines de films en intégralité parmi lesquels des longs-métrages de studios tels que Walt Disney, Sony, Columbia ou encore Tristar. Une mise en ligne illégale qui n'est pas du fait de ces studios.

En réalité, ce n'est pas vraiment une réapparition de ce phénomène sur YouTube. Une simple recherche sur par exemple le moteur de recherche Google permet depuis de nombreux mois d'obtenir une " séance de cinéma gratuite ".

Cela vaut également pour des films entiers avec une bande son en français. Sur Facebook, plusieurs pages d'utilisateurs permettent du reste de se tenir au courant de quelques mises en ligne. Il peut s'agir de productions plus ou moins récentes.

Suite à la publication de l'article du WSJ, plusieurs films Disney parmi lesquels des classiques de l'animation ont finalement été bloqués. Pour cela, le studio a utilisé le système Content ID.

YouTube-video-droits-auteur-suppressionAvec Content ID, les ayants droit ont la possibilité de gérer l'utilisation de leurs contenus. Embarquant tout ou partie d'un contenu protégé, une vidéo illégale mise en ligne peut être identifiée via une confrontation avec des fichiers de référence.

La technologie " fonctionne bien " mais elle n'est " pas toujours utilisée correctement " et certains studios " oublient de bloquer du contenu illégal " selon le WSJ. Le quotidien national américain ajoute toutefois que des uploaders parviennent à ruser. Ils " manipulent la bande son ou la vidéo pour éviter la détection par le système ".

La Motion Picture Association of America - qui représente les intérêts de l'industrie US du cinéma - dit être au courant du problème et espère travailler en collaboration avec YouTube pour le résoudre.

Rappelons que YouTube propose une offre parfaitement légale de films à la location.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1183042
oui mais ce qui est proposé n'est pas vraiment le top du 7éme art...

Anonyme
Le #1183072
Ca dépend. On peut trouver de très bon film. J'avais pu voir le grand bleu comme ça.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1183142
Amis de la délation bonjour, abonnez-vous au WSJ
Le #1183282
oui ... mais bon !!!
La qualité d'image !!!!!
Le #1183632
st marc a écrit :

oui ... mais bon !!!
La qualité d'image !!!!!


c'est pour ça que c'est offert
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]