YouTube : des vidéos pour un film de Ridley Scott

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Kevin Macdonald et Ridley Scott attendent les contributions YouTube d'une portion de vie le 24 juillet 2010 pour réaliser et produire un film.

YouTube - LogoYouTube devient le porte-étendard d'une nouvelle expérience cinématographique. Le 24 juillet prochain, les utilisateurs YouTube du monde entier âgés de plus de 13 ans disposeront de 24 heures pour filmer un ou plusieurs moments de leur vie et envoyer cette contribution sur la célèbre plate-forme de partage de vidéos en ligne.

Plus exactement, les vidéos devront être mises en ligne entre le 24 et 31 juillet via un onglet Envoyer qui sera proposé sur la page de la chaîne YouTube : Un jour dans la vie. Ce titre est celui d'un film qui sera réalisé par Kevin MacDonald ( Le Dernier Roi d'Écosse ) et produit par Ridley Scott ( Robin des Bois, Gladiator ). Leur tâche ne sera pas simple car il faudra notamment trouver le liant entre les différentes vidéos que l'on imagine déjà hétéroclites au vu des quelques consignes publiées pour les cinéastes amateurs.

Le film-documentaire sera présenté en avant-première du Sundance Film Festival en janvier 2011 et sera bien évidemment consultable sur YouTube. Vingt contributeurs seront invités à participer à la projection lors du festival américain du film indépendant. Les autres contributeurs dont les images auront été retenues seront crédités du titre de metteur en scène associé.

Plus de détails sur le projet " Un jour dans la vie " sont donnés sur la chaîne YouTube dédiée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]