YouTube : un service payant pour films récents ?

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube - Logo

Des négociations se dérouleraient actuellement avec des studios de cinéma afin que YouTube puisse proposer un service payant de consultation de films récents.

YouTube - LogoSelon une information du Wall Street Journal, des négociations ont lieu entre Google et plusieurs grands studios de cinéma dont Lions Gate Entertainment, Sony, Metro-Goldwyn-Mayer et Warner Bros. Le but de ces négociations serait de lancer pour YouTube un service payant de consultation de films récents.

D'après une information complémentaire de BusinessWeek, ce service pourrait être facturé de l'ordre de 3,95 dollars pour la location d'un film, soit un prix similaire à celui pratiqué par iTunes d'Apple. Dans certains cas, les films seraient disponibles sur le site en même temps que leur sortie en DVD.

Certains longs-métrages pourraient également être proposés gratuitement grâce au modèle publicitaire. Une pratique déjà mise en œuvre par YouTube, mais pour des films relativement anciens. Reste à savoir comment sera jaugée cette ancienneté.

Aucune indication sur la disponibilité de ce service, si ce n'est qu'il devrait commencé à être testé en interne d'ici la fin septembre pour une durée de trois mois et par 10 000 employés de Google. Si tout se passe bien, une annonce plus officielle devrait donc être formulée avant la fin de l'année 2009 ou début 2010. Selon toute vraisemblance, ce service payant de location de films pour YouTube ne devrait concerner que les États-Unis, du moins dans un premier temps.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513951
Sauf que les 10 000 employés de google ne vont pas payer 3.95 dollars, mais au pire 1 euro, ou gratis.
Quand on habitue les gens a ne pas payer, on ne peut pas leur dire de payer et en plus cher.

3.95 dollars si c'est vu 1 000 000 fois, je vous laisse faire le calcul !
c'est du virtuel, avec des drm, de la pub et des possibles soucis de connexions, en plus ça pénalise les bas débits, que ce soit pour du streaming ou pour du téléchargement .

Pour un succés, il faudrait payer 1 euro surtout que le film est rentabilisé quand il arrive en DVD.
Et avoir les ch'tis en blue-ray pack deluxe, euh....
Le #514191
Et la qualité qui ne sera jamais équivalente à ce que l'on trouve gratuitement sur le net ( sinon grosse grosse connexion ).

Perso c'est la seule chose qui ne me fera jamais payer pour du dématérialisé.

hier encore aux infos ils montraient que le cinéma ne c'est jamais aussi bien porté et en plus en temps de crise, et demain on va surement voir encore des news montrant du doigt le piratage et la perte d'argent colossale mouhahahaha

ça devient lassant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]