YouTube accepte de filtrer le foot

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube - Logo

Les vidéos issues des matchs de la Ligue 1 de football seront filtrés sur YouTube.

YouTube - LogoLes relations entre YouTube ( filiale de Google ) et la Ligue de Football Professionnel ont toujours été tendues. La LFP a fréquemment reproché à YouTube de ne pas faire le nécessaire afin d'éviter que des images issues du championnat ne se retrouvent illégalement sur le site de partage de vidéos.

À côté de YouTube, Dailymotion fait figure de bon élève pour la LFP. Le site a adopté la technologie Signature de l'INA pour reconnaître du contenu protégé avant sa mise en ligne ( basée sur l'empreinte numérique confrontée à une base de données ) et en janvier dernier, a signé un accord de diffusion concernant la Coupe de la Ligue.

C'est ainsi un peu sous la pression de Dailymotion ( et de menace d'action en justice ) que YouTube a décidé de se montrer plus coopérant avec la LFP. On est encore loin de parler d'accord de diffusion mais en attendant, YouTube s'est engagé à filtrer plus efficacement le contenu footballistique illicite.

Dans un entretien accordé à Les Echos, le responsable juridique de la LFP explique que :

" Au moment où sont captées nos images, une empreinte est envoyée sur le site. Dès qu'un internaute souhaitera mettre une vidéo, elle sera comparée avec cette empreinte et s'il s'avère qu'elle est piratée, elle sera automatiquement rejetée. C'est un système qui fonctionne quasiment en temps réel, car nous produisons nous-mêmes nos images. "

Un dispositif de protection qui devrait permettre à YouTube d'éviter toute diffusion non autorisée, du moins du point de vue de la LFP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629471
donc plus de petits extraits sympas qu'on peut regarder 10 ans plus tard même en qualité pourrie histoire de se remémorer ou de faire partager ?
Le #629681
Je me demande comment fonctionne le systeme de protection.

Si jamais on mets un logo sur la vidéo, sera-t-elle reconnue ?
Le #630491
688 millions de droits télés, ça leur suffit pas.
quand je vais sur youtube c'est justement pour regarder des extraits de buts, de matchs loupés.
C'est de la censure pûre et simple ! tant pois pour eux.
Par contre ce qui me fait marrer, c'est qu'ils ne filtrent pas le streaming foot comme les sites justin.tv , ustream.tv , mogulus , bet365 !

Clairement ils veulent profiter du modèle economique de google : un clip, 1 pub !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]