YouTube Gaming s'invite enfin en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Youtube Gaming

Lancée l'année dernière aux USA, la plateforme YouTube Gaming débarque finalement en France.

En 2015, YouTube lançait une offensive sur le secteur de la vidéo en cherchant à venir concurrencer directement Twitch. Au fil des années, le partage de parties de jeux vidéo a rassemblé une communauté très solide, et seule Twitch se présentait comme une plateforme taillée pour héberger du contenu de ce type.

youtube-gaming-2

Comme sur Twitch, YouTube Gaming propose ainsi aux utilisateurs de partager leurs sessions de jeux en direct (avec enregistrement pour une mise à disposition en replay) ainsi que des outils leur permettant de communiquer avec les spectateurs.

Les parties ainsi partagées peuvent être diffusées jusqu'en 4K à 60 images par seconde. Côté utilisateur, on ne change pas beaucoup des usages déjà en place sur YouTube : il suffit de réaliser une recherche ou de parcourir les catégories pour repérer ses streamers favoris, et lancer la vidéo ainsi que la fenêtre de dialogue. Comme sur Twitch, on retrouve le système de donation.

YouTube a déployé un peu plus sa plateforme alors même qu'un autre concurrent s'est récemment engouffré dans le secteur : Facebook permet également de partager ses parties de jeux en ligne, le réseau a même négocié un accord avec Blizzard pour le support de ses franchises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]