Affrontements entre gangs mexicains diffusés sur YouTube

Le par  |  13 commentaire(s)
youtube-logo.png

Selon nos confrères de Reuters, une des vidéos montre par exemple un homme qui reçoit une balle en pleine tête.

Youtube logo pngSelon nos confrères de Reuters, une des vidéos montre par exemple un homme qui reçoit une balle en pleine tête. D'autres vidéos sanglantes et particulièrement atroces montrant l'exécution de victimes sont par ailleurs disponibles sur le portail vidéo racheté il y a quelques mois par Google.

Plus de 2 000 personnes sont décédées l'année dernière dans le conflit qui oppose le Gulf Cartel du nord-est du Mexique et des trafiquants de drogues de la province du Sud nommée Sinaloa. Le président Felipe Calderon a envoyé des milliers de soldats dans plusieurs régions chaotiques du pays pour tenter d'arrêter les agissements de ses gangs qui n'hésitent pas à décapiter des policiers et à fusiller des soldats, explique notre confrère Frank Jack Daniel de Reuters.


YouTube dépassé par les événements '

Désormais, YouTube est devenu le terrain d'affrontement entre ces deux groupes. Une des vidéos s'appelle par exemple " The Hit Men " et présente un membre probable du Gulf Cartel menotté et battu par la police alors qu'il est à terre. Sous ces images terribles, les membres du gang de Sinaloa se vantent de la force de leur organisation et de leur chef Joaquin 'El Chapo' Guzman.

Dans un message posté sous une vidéo de YouTube, un internaute offre même 4 500 dollars à quiconque pourra lui apporter la preuve qu'il a tué un membre des Zetas, " par photo, vidéo ou en lui présentant le corps ". Les Zetas sont la branche armée du Gulf Cartel. Les pages desdites vidéos sont actuellement étudiées et enregistrées par la police qui tente de découvrir qui se cache derrière ces pseudos.

Du côté de YouTube, on rappelle que le portail " n'autorise pas les vidéos mettant en scène des actes dangereux ou illégaux ". Une des vidéos a quand même été vue à plus de 280 000 reprises, ce qui laisse donc planer le doute sur la capacité de YouTube à bloquer ce genre de contenus. Mais selon la filiale de Google, c'est aux utilisateurs d'avertir YouTube du contenu inapproprié présent sur le site grâce au bouton prévu à cet effet. Le groupe précise que chaque vidéo marquée comme inappropriée est vérifiée et peut ensuite être supprimée.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #156689
Décidément, chaque fois qu'un outil utile est créé, il faut toujours que qqn vienne en faire de la merde ! Enfin, c'est pas nouveau. Ça a déjà commencé par la pub qui pourrit toute la toile ...
Anonyme
Le #156691
Pas grave du moment ou ils se tuent entre cons !
Comme cela il n'auront pas le temps de recruter de nouveaux sans cerveau !
Le #156697
Faillait si attendre, maintenant de la compétition à la télé-réalité.
Le #156706
Et dire que chez nous un instituteur qui se fait filmer par un telephonne portable en train de prendre une baffe, ca fait le 20 h...
Le #156710
patriceb : qu'un prof se prenne une baffe me choque enormement. Qu'en plus il soit filmé ça me choque encore plus.. Si on s'habitue a cette violence, surement qu'un jour en france aussi, on en viendra a filmer des affrontement de gang ...
Perso, je suis pas pressé de voir ça !
Il n'est pas trop tard pour eviter le derapage
Le #156712
@ebonyman:
Oui, c'est vrai, le corps enseignant fait bloc contre ce genre d'agression. Ce que je veux dire par mon petit clin d'oeil, c'est qu'il faut apprendre à relativiser.
D'une part, le fait que des profs se fassent agresser, c'est pas nouveau... Ayant actuellement 35 ans, je me souviens étant gosse que des parents d'eleves ou des "grands freres" en sont venus aux mains dans mon ecole primaire avec l'instituteur.(bon, c'etatit dans une cité de montpellier, ca explique peut-etre)
Au passage, quand j'entends le terme 'monté de la violence", ca me fait plutot rire : on en parle plus maintenant qu'avant, c'est tout. D'ou mon allusion sur le "passage au 20 h".

Et puis je sais pas moi..., je les trouve vachement en avance sur les nouvelles technologies ces gangs mexicains a filmer leur exploits.
Le #156719
j'allais dire "c'est comme à la tv", il faudra dire maintenant, "c'est comme sur youtube"
Le #156721
La corruption engendre la corruption
Le #156726
Tout ça c'est la faute aux télévisions qui cencurent depuis longtemps nos dessins animés made in japan, du coup ils grandissent avec une soif de violence innassouvie et ils créent des gangs et donc s'entretuent....

(Je précise c'est une blague )
Le #156735
petitlutinmalin, je note que tu as traité les membres des gangs Gulf Cartel et Sinaloa de cons. En ce moment même ils sont en train de menacer Bruno d'un 40 SW pour qu'il leur file ton adresse IP, demain dans le journée, c'est un admin de ton fai qui sera suspendu par les pieds au-dessus du périphérique parisien et dans la soirée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]