YouTube va dégager des bénéfices ?

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Avec un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars, il se murmure que l'onéreuse acquisition de Google pourrait devenir rentable cette année.

YouTube - LogoCréé par trois employés de PayPal, le site de partage de vidéos YouTube a été racheté par Google en octobre 2006 pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Un rachat onéreux d'autant que depuis ce dernier, YouTube fait souvent office de " boulet " pour Google. Nombre d'observateurs ne manquent en effet pas de souligner que pour le moment et en dépit d'une audience Internet au rendez-vous ( plus de 2 milliards de vues par jour ), YouTube n'est pas rentable et demeure un service très coûteux avec sa lourde infrastructure.

La rentabilité semble enfin poindre à l'horizon pour cette année. Selon le New York Times, les revenus provenant de la manne publicitaire, avec des publicités qui s'affichent sur le portail ou directement dans les vidéos, auraient plus que doublé chaque année depuis trois ans, et avec un chiffre d'affaires avoisinant 450 millions de dollars, YouTube dégagerait des bénéfices.

Cette rumeur de rentabilité intervient alors que YouTube s'apprêterait à lancer d'ici la fin de l'année un service payant de vidéo à la demande en streaming. Après avoir traîné derrière lui une réputation de service peu fréquentable par les professionnels car véhiculant du contenu en infraction avec les droits d'auteur, YouTube a semble-t-il réussi à les rassurer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]