Les créateurs de YouTube remercient les internautes ...

Le par  |  9 commentaire(s)
youtube-logo.png

Lundi dernier, Google rachetait l'un des leaders de la vidéo en ligne avec ses 100 millions de clips visionnés par jour.

Lundi dernier, Google rachetait l'un des leaders de la vidéo en ligne avec ses 100 millions de clips visionnés par jour.

Le même jour, deux des trois* co-fondateurs de YouTube, Chad Hurley et Steve Chen, devenus riches, réalisaient une vidéo dans laquelle ils n'ont eu de cesse de remercier les initiateurs d'une telle success story démarrée en février 2005, les internautes.


Des merci et un petit " pétage de plomb "
Pas véritablement à l'aise face à la caméra mais surtout visiblement totalement déstabilisés par le montant du rachat de leur société, c'est en arborant un sourire plus que de circonstance et indélébile de leur visage, que Chad et Steve se sont livrés à l'exercice toujours délicat des remerciements.

Des merci et encore des merci adressés à la communauté qu'ils tentent de rassurer en affirmant que ce rachat ne nuira pas à la qualité du service proposé et voire l'améliorera, jusqu'au moment où Chad lâche ces quelques mots empreints d'une légère mégalomanie qui provoquent l'hilarité de son compère : " Deux rois se sont réunis ",  une phrase qu'il explicitera un peu plus par la suite : " Le roi de la recherche et le roi de la vidéo se sont réunis. Nous allons faire ce que nous voulons. "



Depuis sa mise en ligne il y a 5 jours, cette vidéo a été consultée par près de 1,8 million d'internautes et a suscité de nombreux commentaires (près de 7 000) des plus élogieux aux plus critiques voire vindicatives.


* : le troisième co-fondateur de YouTube est Jawed Karim mais il a quitté la société pour reprendre des études. Pas de soucis pour lui toutefois, il recevra également son dû, estimé entre 100 et 200 millions de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136326
http://www.youtube.com/watch'v=UItu93WspwY&watch_response
Le #136327
enorme lloooll (je parle de la video de xzat).

C'est peut etre ce qui va se passer, pas si exagérée que ca cette video...
Anonyme
Le #136330
Ils peuvent bien dire merci avec plus d'un milliard, six cent cinquante millions dans les poches !!!


Le #136341
xzat >

(M'en fout, je bloque la pub sur Google )
Le #136356
Ils sont devenus milliardaires rien qu'en vendant leur site. Je vais faire pareil.

1.6 milliard, ça fait rêver !
Le #136386
Et dire que c'était mon idée au départ, j'avais aucune façon de la réaliser, aucune connaissance en programmation de page web et tout, mais l'idée m'avais traversé l'esprit, il est où le bureau des réclamations '''
Le #136408
Dodge34 >C'est toujours ça le problème. Même quand on a les compétence en programmation, il faut avoir les partenaires ou les fonds nécéssaires pour en faire parler.
Le #136432
Etre la au bon endroit au bon moment, la reussite c'est aussi une grande part de chance (tellement de facteurs sont en jeu).
En tout cas ils ont reussi et c'est tant mieux pour eux, car ils ont du y passer du temps et de la sueur dessus. Apres, est-ce que ca merite une telle somme' sans doute pas, mais bon c'est comme ca et avec la folie boursiere actuelle derriere Google, ca aide pas
Google qui rien qu'avec la specu qu'il y a eu l'or des rumeurs de rachat de Youtube a justement pu se payer Youtube a l'aise
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]