YouTube : 8 millions de dollars générés par le Gangnam Style

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube-Rewind-2012

La vidéo la plus consultée de toute l'histoire de YouTube est à l'origine de 8 millions de dollars de revenus publicitaires.

Mise en ligne le 15 juillet 2012 sur YouTube, la vidéo du Gangnam Style de l'artiste sud-coréen PSY a été la première de l'histoire de la célèbre plateforme de vidéos en ligne à passer le cap du milliard de vues.

Ce milliard de vues a été atteint le 21 décembre 2012. Toutefois, le compteur tourne toujours et affiche à ce jour plus de 1,23 milliard de vues. Les statistiques sur la vidéo montrent que la tendance est toujours à la forte progression.

Lors de l'annonce des derniers résultats financiers de Google ( propriétaire de YouTube ), Nikesh Arora - Senior Vice President & Chief Business Officer - a indiqué aux investisseurs que la vidéo du Gangnam Style sur YouTube a généré plus de 8 millions de dollars de revenus publicitaires ( 6 millions d'euros ).

Psy_Gangnam_Style-GNT_a

Le responsable de Google n'est toutefois pas rentré dans les détails et n'a pas précisé la teneur du partage avec les créateurs.

L'Associated Press avait estimé que PSY et ses producteurs allaient empocher au moins 7,9 millions de dollars pour 2102 grâce au succès du Gangnam Style ( téléchargement, streaming, pub TV, ventes... ). La part liée aux publicités sur YouTube avait été évaluée à seulement 870 000 dollars ( 650 000 € ).

Des estimations qui ne sont pas en accord avec les 8 millions de dollars annoncés par Google dans la mesure où le groupe récupère près de la moitié des revenus publicitaires générés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1163852
bonne musique ,mais comment a t-il u autam de sucser
Le #1163922
Rien que cet article, ça va donner envie aux plus curieux, d'aller voir cette vidéo....
et le compteur de visites va s'affoler encore plus vite....
Le #1163962
j'ai trouvé cette musique assez marrante mais c'est pas le genre de truc que j'écoute... le plus marrant pour moi c'était quand même les Jacqueau qui l'écoutait à fond dans leurs voitures, enfin ça nous a bien fait rire avec ma copine
Le #1164552
Au moins ça change des Lady Gaga et Bieber. On a quelque chose qui tient la dragée haute au musique purement commerciale, pour une musique fun. On peut que souligner la performance, même si elle est dû a un effet "snowball" plutôt qu'à une réelle qualité.

La musiques n'est pas non plus mauvaise, elle est drôle et assumé. Pas de quoi critiquer l'artiste à mon goût. Personnellement si un délire personnel pouvait être un aussi gros succès, je serais plutôt fier de moi.

Bravo l'artiste!


.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]