YouTube : le film HOME de Bertrand et Besson en ligne

Le par  |  8 commentaire(s)
YouTube - Logo

Le long-métrage HOME de Yann Arthus-Bertrand coproduit par Luc Besson est proposé en ligne sur YouTube pendant dix jours.

YouTube - LogoActualité publiée le 27 avril 2009

Le 5 juin sera le jour de la célébration de la Journée mondiale de l'Environnement dans une centaine de pays. La 37ème du genre avec cette année la thématique du changement climatique. Pour l'occasion, YouTube s'est découvert une conscience écologique très à la mode et annonce la diffusion en ligne et en exclusivité pour le média Internet, du long-métrage réalisé par  Yann Arthus-Bertrand et notamment coproduit par la société de Luc Besson EuropaCorp. Un film qui sera également diffusé gratuitement via d'autres médias.

Intitulé HOME, le film de 90 minutes est présenté comme un carnet de voyage à base d'images aériennes. " En prenant de l'altitude, parce que notre monde se donne à voir alors autrement, sous un jour que nous ne connaissons pas, ce film nous invite à une nouvelle prise de conscience. Il nous invite à nous arrêter un instant pour regarder notre planète, ce que nous faisons de  ses richesses, de sa beauté ", peut-on lire sur le site officiel du film.


Bande-annonce de Home

HOME sera proposé sur YouTube dans plusieurs langues, à savoir l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le français. Une chaîne YouTube est d'ores et déjà disponible avec des vidéos du making of du film, des interviews et autres contenus. Le service de cartographie en ligne Google Maps participe également avec des couches d'informations spécifiques.


Regarder le documentaire sur YouTube ( disponible jusqu'au 14 juin )

MàJ : sans but commercial, le film sera diffusé ce soir à 20h35 sur France 2. Il bénéficie d'une sortie mondiale, y compris dans certaines salles de cinéma, à prix réduit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #470151
Extra ce document !
Tremblez terriens !
Le #470181
10 jours seulement ? Cela veut dire qu'après il faudra payer ?
Le #470371
Cela n'est pas le film complet

Si seulement cela pouvait rendre Besson intelligent !
Le #470551
Hébé, pour une fois qu'il font quelque chose de (trés) bien, un documentaire intelligent et disponible (certe 10 jours) sur YouTube.
Le #470591
@phebus: il dure combien de temps le film "complet" ? Car on a droit à 1h33 de film...

tes sources ?
Le #470641
text2texte a raison !!!

En France on part du principe que par l'abstention on montre son mécontentement et c'est totalement faux !!

La preuve la partie du président a gagné ce qui veut dire que la loi Hadopi tout le monde la trouve bien puisque personne ne lui montre que ses actions sont négatives, le seul moyen de lui montrer notre mécontentement était de voter et maintenant c'est trop tard !

Y'en a marre d'entendre des mecs qui se plaignent et qui préfèrent rester devant la télé plutôt que de prendre 5min pour aller voter , je cite phébus ::

"La meilleure punition c'est une énorme abstention car cela puni le parti au pouvoir et l'opposition complice et c'est un signal fort aux commissaires Européens

Demain il ne va pas faire beau donc ne sortez pas de chez vous, restez dans vos charentaises "

Ce genre d'attitude me dégoute et Phebus me fait vomir car il n'a rien compris à rien !!! Et j'ai l'impression qu'il n'est pas le seul (la loi hadopi étant une loi contre notre vie privée et rien à voir avec le téléchargement illégal comme on veut le faire croire !)

Flam

Le #470671
J'ai regardé et j'ai trouvé ce documentaire puant de sensiblerie bondieusarde culpabilisante.

La meilleure scène était le générique d'introduction, lorsque des centaines de marques internationales (Gucci, FNAC, Carrefour, Puma, La Redoute...) forment ensemble le titre "HOME" : nous sommes votre foyer.

Au début j'ai cru que c'était cynique. Mais même pas.


Un conseil : regardez "L'ile aux fleurs".
Au moins, ça ne dure que 10mn.
Le #471581
Youtube a démontré ses limites physiques vendredi dernier. Ayant raté les premières minutes sur France 2 HD il m'a été impossible d'obtenir une lecture fluide que ce soit en HD ou en SD sur youtube ! Ma connexion est pourtant largement capable de lire la HD sur youtube habituellement.

Dommage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]