IE6 bientôt bouté hors de YouTube

Le par  |  11 commentaire(s)
YouTube - Logo

Très prochainement, les internautes ne pourront plus consulter les vidéos YouTube via le navigateur Internet Explorer dans sa version 6.

YouTube - LogoLe navigateur Web Internet Explorer 6 sera bientôt de l'histoire ancienne sur le service de partage de vidéos YouTube. Le blog TechCrunch publie en effet la capture d'écran d'un utilisateur de IE6 qui lors de sa consultation de YouTube a eu droit à un petit message d'avertissement lui notifiant que le support pour ce navigateur sera progressivement arrêté.

YouTube, et donc Google, propose alors une alternative en suggérant à l'utilisateur de se tourner vers un navigateur Web moderne. Google Chrome est évidemment cité, ce qui n'est du reste pas une surprise car pour les utilisateurs Windows YouTube fait déjà la promotion de ce dernier depuis plusieurs mois en promettant une meilleure expérience.

Internet Explorer - IE - logoToutefois, YouTube ne fait pas que mettre en avant Google Chrome et propose un choix entre trois navigateurs, Firefox 3.5 venant compléter la liste mais aussi Internet Explorer 8 ( pas de IE7 par contre ).

YouTube n'a pas encore communiqué de manière officielle sur l'abandon du support IE6. TechCrunch note que cette initiative fait suite à un précédent avec Digg et suppose que les raisons pour YouTube sont les mêmes, à savoir éviter que les développeurs perdent du temps à optimiser le service pour un navigateur en fin de vie.

Reste que malgré les sorties des versions 7 et 8 d'Internet Explorer, la part de marché de la version 6 du navigateur de Microsoft est encore importante. Sur le forum de l'aide YouTube, la nouvelle ne fait donc pas que des heureux.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #488641
ce sont les entreprises qui vont etre contentes. La productivite va pouvoir remonter

Leurs employes ne pourront plus aller sur youtube
Le #488681
Dommage, il fallait aller au bout en arrétant le support de windows sur Youtube et en proposant des OS moderne.
Le #488741
oui pis il faut enfermé tout les utilisateurs de windows dans une cage et leur jeter des cacahuètes. Encore un sectaire du pinguoin !
Le #488901
C'est la problématique lié a l'utilisation de techno propriétaire

Microsoft ne mets plus à jour IE6 et personne ne peut le faire à sa place
tout les sites reconnu sont obligés de maintenir du code pour pallier aux manques / problème d'IE6


et sur Windows 2000 impossible de mettre du IE7
Le #488981
Très bien. Comme ça, petit à petit, le support d'IE6 sera abandonné par les webmasters, et on ne se prendra plus la tête avec ce truc obsolète quand on voudra faire un site web.
Le #489011
@koshchka : Tu ne résous pas un problème d'abus de position dominante en imposant un autre système alternatif.

@LordWolfy : Sachant que ce qui bloque IE 7 sur windows 2000 n'est qu'une bride imposée par Microsoft pour que les utilisateurs cesse d'utiliser ce système, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui il ne font pas sauter ce verrou pour définitivement arrêter IE6 dans un premier temps.
Le #489391
Ah bein zut, ça aurait été rigolo si ça avait été pour toutes les versions...
Le #489491
bonjour,
on ne peut pas installer firefox sur windows 2000, il n'y a que ie6 !! ....
Le #489551
C'est un bon début pour aider à faire adopter les standards du Web. Souhaitons que d'autres sites très fréquentés empruntent cette voie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]